.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

6.5.20

Communiqué de la Bourgmestre suite à la Conférence de Presse de notre Première Ministre, Sophie Wilmès – mercredi 06/05/2020 à 16h30

Déconfinement : Qu’est-ce qui change à partir de ce weekend du 10 mai ?
Règle générale : Restons à la maison autant que possible pour se protéger et protéger les autres.
🆕💑 Contacts sociaux : A partir du 10 mai, chaque famille pourra accueillir 4 personnes, toujours les mêmes, dans un seul foyer (de préférence jardin ou terrasse), en respectant les distances de sécurité. Un beau cadeau, pour la fête des mères !
👥 Rassemblements : interdits. Si trop de monde dans un lieu public ou un magasin, faire demi-tour.
👜 Commerces : Réouverture à partir du lundi 11 mai. Un seul client/10m² pendant maximum 30 minutes. Exception prévue pour les plus petits commerces. Faire ses courses seul (exception pour les parents célibataires avec un enfant ou les personnes qui ont besoin d’aide).
👜 Marchés : interdits pour l’instant.
😷 Masques : Port du masque recommandé dans les commerces. Le SIDEC Syndicat D'initiative Comines Warneton a prévu des affiches informatives, qui seront distribuées dans tous les commerces de Comines-Warneton.
🚂 Transports en commun : Utilisation en cas de réelle nécessité (professionnelle, médicale, etc.). Port du masque obligatoire pour les -12 ans.
🥂 Les cafés, les bars, les restaurants, les lieux festifs, récréatifs, culturels et touristiques resteront également fermés à ce stade.
🤸‍♂️ Les compétitions sportives restent suspendues jusqu’au 31 juillet inclus. Possible de faire du sport ou des balades en extérieur accompagnés de deux personnes.
« La santé est – et reste – notre première préoccupation. C’est elle qui nous guide à chaque instant » a souligné notre Première Ministre. A tout moment, selon les indications statistiques, un retour en arrière est possible. C’est pour cela qu’il faut rester à la maison autant que possible pour se protéger et protéger les autres.
A votre disposition.
Votre Bourgmestre,
Alice Leeuwerck

Aucun commentaire: