.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

23.3.20

Coronavirus ; Distribution de masques à Comines-Warneton et fermeture de l' Hôtel de Ville


Ce jour, nous avons commencé à distribuer des masques au personnel des grandes surfaces. Tous les commerçants autorisés à ouvrir (boulangerie, boucherie, ...) peuvent venir chercher leurs masques en nombre limité pour le moment afin de ne pas contaminer leur clientèle.

Pour rappel, ces masques ne sont pas des protections personnelles mais empêchent juste la contagion d'un malade ou porteur sain vers une autre personne. Ces mesures combinées, aux règles d'hygiène des mains et de distanciation permettent de contrôler et de diminuer le pic de l'épidémie.

Depuis le vendredi 20 mars, 1300 masques ont été distribués à tous les prestataires de première ligne (professions médicales et paramédicales, employés des services publics administratifs et techniques ainsi qu'au service de sécurité).

Nous remercions tous les bénévoles dans leur élan de solidarité qui nous sommes certains, continuera dans les jours et semaines à venir.


L’administration communale de Comines-Warneton adapte ses conditions et horaires d’accessibilité. Il faut considérer qu’à partir de ce jour et jusqu’au 3 avril au moins, votre Hôtel de Ville de Comines est fermé.

Il reste toutefois possible de solliciter nos services par téléphone et par mail, car notre personnel est toujours présent. Il se fera un plaisir de vous informer et de vous aider dans les limites des possibilités actuelles.
Les agents se réservent la possibilité de vous proposer un rendez-vous pour solutionner les situations impérieuses et/ou urgentes. Le compteur à budget reste également accessible pour les besoins de recharge. (Sonnez à la porte pour vous signaler).
Nous sommes conscients des désagréments que cela pourrait entrainer, et nous en sommes désolés. Nous espérons de la sorte limiter la propagation du virus COVID19.
Merci pour votre compréhension.





1 commentaire:

Martine a dit…

Bravo les services communaux. Ça, ce sont des initiatives. MERCI.
Courage à tous et n oubliez pas d applaudir au pas de votre porte ou à votre fenêtre
à 20 heures pour participer à cette grande chaîne de solidarité.