.

ENQUÊTE AUTOUR DU CLOCHER VOIR ICI

LES ACTIVITÉS EXTRASCOLAIRE POUR LES ENFANTS DE 3 à 12 ANS INFO ICI

STAGE SPORTIF DU SERVICE DES SPORTS A ENDREUX INFO ICI

PLAINE "SOLEIL ET VERDURE" JUILLET 2018 INFO ICI

NOUVEAU : SEMAINE D'ANIMATION DO 30 JUILLET AU 03 AOUT INFO ICI

ANIMATIONS SOCIALES DE QUARTIER DU 30 JUILLET AU 24 AOUT INFO ICI

LES ANIMATIONS DE SPORTS POUR TOUS INFO ICI

DIMANCHE 15 JUILLET DUCASSE DE BAS-WARNETON INFO ICI

MERCREDI 18 JUILLET SITE PLUGSTREET JOURNÉE DES FAMILLE INFO ICI

SAMEDI 21 JUILLET FÊTE DES MARMOUSETS INFO ICI

MARDI 14 AOÛT BARBECUE GÉANT A PLOEGSTEERT INFO ICI

SAMEDI 28 JUILLET TOURNOI DE RUMMIKUB INFO ICI

DIMANCHE 26 AOÛT OLDTIMER TRIP COMINES INFO ICI

SAMEDI 1 SEPTEMBRE SOIRÉE DE LA BOURGMESTRE F.F INFO ICI


11.7.18

Comines-Warneton - Trois drôles de dames à l’assaut du mont Pelé

Elles aiment se défouler et œuvrer pour la bonne cause. Comme rien ne leur fait peur, elles se sont inscrites au raid des alizés, en Martinique.


Hélène Decommer, Mélissa Ferla et Isabelle Vantomme vont relever le défi de participer, du 27 novembre au 2 décembre, à la quatrième édition du raid des Alizés, en Martinique.

Un défi complètement fou qu’elles se sont fixées pour la bonne cause. « Toutes les trois nous pratiquons la course à pied, explique Hélène Decommer, qui habite Warneton (Le Gheer). Nous avons entendu parler de ce raid si particulier et on a décidé de s’inscrire parce qu’il nous correspond bien. Nous avons été retenues parmi les 70 équipes sélectionnées. Comme Mélissa habite au Gheer et Isabelle, à Comines, on s’entraîne régulièrement ensemble et, si on ne peut pas concilier nos horaires, nous le faisons séparément. On fait de l’enduro, du VTT, des courses en côte, etc. »

C’est que ce raid n’est pas une partie de plaisir, loin de là. Compétition 100 % féminine mise en place par un ancien de la DGSE, il dure quatre jours ponctués par des épreuves intensives, des nuits en bivouac où les concurrentes affrontent la chaleur, les moustiques et la fatigue. Au menu : course à pied, VTT, canoë, run & bike et quelques surprises. Soit 75 km, avec le mont Pelé comme plat de résistance.

« Le parcours est tenu secret, mais l’on est assuré qu’il s’agira d’une immersion dans un environnement fait d’eau, de montagnes, de forêts luxuriantes et de plages.  Les photos des éditions précédentes sont magnifiques ; j’espère que nous aurons l’occasion d’admirer le paysage ! »

Pour ce qui est de la bonne cause, les trois dames ont très vite jeté leur dévolu sur « Make a wish », l’association qui réalise le rêve des enfants malades. « Une petite fille de la région en a bénéficié et l’on s’est dit que c’était vraiment génial d’en mettre plein les yeux à des jeunes si durement éprouvés. De là découle le nom de notre équipe : les étoiles filantes. Pour les yeux étincelants de ceux et celles qui réaliseront leur vœu et parce qu’on espère bien filer sur le parcours. »

Reste à boucler le budget de quelque 9 000 € : « Nous avons déjà déniché plusieurs sponsors, mais nous démarchons encore. Nous avons aussi décidé de présenter notre projet aux habitants en tenant un stand dans des fêtes locales et en proposant des crêpes et du café. Nous avons fait les braderies de Comines, de Warneton et du Bizet, de même que les festivités du Gheer. Pour présenter notre projet, nous avons aussi créé deux pages Facebook « Les étoiles filantes – raid des alizés 2018 » et « crêpes filantes ». Sur ce dernier, nous prenons les commandes des crêpes et nous les apportons à domicile. Et le succès est au rendez-vous ! »

M-F.Ph                             Raid des Alizés-étoiles filantes voir ici        crêpes filantes voir ici

Aucun commentaire: