.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

5.5.12

Hollande ou Sarkozy

Le choix n'est pas difficile. Sarkozy mise sur le modèle allemand (un modèle qui est en train de s'écrouler) et Hollande mise sur la croissance. Pour Sarkozy, la croissance c'est l'exportation et pour Hollande c'est la consommation intérieure.

La seule possible sortie de la crise en France, c'est la croissance par la consommation. Ce sont donc les salaires qui doivent être augmentés afin que le pouvoir d'achat soit rétablit. Toute autre mesure de croissance est vouée à l'échec. Toute autre mesure va coûter de l'argent qui ne pourra plus être récupéré.

Si Sarkozy est réélu, je prédit une faillite de la France à la fin de l'année 2012. Si Hollande est élu, alors la France pourra tenir un peu plus longtemps.

Pourquoi? Aucun des deux politiciens ne prévoit une taxation des produits venant d'autre pays de l'Europe et qui ont des salaires plus bas qu'en France. C'est donc la concurrence déloyale qui s'installe durablement. Les bas salaires des autres pays de l'Europe incitent nos industries à délocaliser et en conséquence à produire du chômage.

Afin que la France puisse réussir, il faut dans l'ordre :


  1. De la croissance par la consommation.
  2. De l'exportation
Consommation : Pour stimuler la croissance par la consommation, il faut augmenter les salaires/retraites et diminuer les prélèvements obligatoires. Avec des salaires majorés, il y a de toute façon plus d'argent qui rentre dans la sécurité sociale. Cela permettra une diminution des cotisations. Si les salaires ne sont pas majorés, la sécurité sociale va se trouver en faillite d'ici deux ans. La raison en est simple : Les frais médicaux augmentent chaque année de 5 à 8%. Les salaires, tenus artificiellement bas, ne suivent donc pas l'évolution du coût de la vie et en conséquence, les cotisations stagnent.


Exportation : Avant de pouvoir exporter, il faut avoir de la croissance par la consommation et cela dans tous les pays de l'Europe. Comment voulez-vous exporter aujourd'hui en Grèce, Espagne, Portugal, Italie, Angleterre etc... Ces pays suivent des plans d'austérité qui ont pour suite que le pouvoir d'achat s'est amoindri et en conséquence, il n'y a pas d'argent pour "consommer" (raison pour laquelle je prédit un effondrement de l'Allemagne).


L'échec de l'Europe est dû à une accumulation d'erreurs dont je cite ici les erreurs principales :

  • Défaut d'harmonisation des salaires/retraites et des impôts (pour éviter la concurrence déloyale)
  • Elargissement trop rapide et cela avec des pays qui pourraient être considérés comme des pays du tiers monde.
  • Monnaie unique incompatible avec les différentes économies des différents pays. Cette monnaie unique ne permet pas une dévalorisation de la monnaie par pays ...
  • Une indexation des salaires aux valeurs réelles de l'inflation. (Les paniers pour le calcul de l'inflation ne reflète pas les produits réellement achetés). Le calcul de l'inflation est établi sur des produits qui sont artificiellement tenus pas "chères". Exemple : Si le paysan devait demander le prix juste, certains produits seraient deux à trois fois plus chers. Il n'a pas besoin de demander plus puisqu'il reçoit des subventions de l'Europe. Pour lui, cela revient au même. Pour le calcul de l'inflation, cela ne revient pas au même.
.
Josy de Luxembourg

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que le monsieur à les idées bien clair et qu'il faudrait faire ce qu'il dit sans se poser de question.
Il a certainement un meilleur point de vue que tous les francais. D'ailleurs, pourquoi ne pas demander à ce monsieur de voter à notre place. on gagneraient du temps.

PS: n'avez vous pas oublié que Hollande "s'occupe" d'une des villes les plus endêté depuis son mandat? Peut-être n'est-il pas responsable?
PS2: je ne suis d'aucun parti mais je trouve pas trés "fairplé" d'essayer de faire changer la balance avec des opinions personnels sans reels valeurs.

Michel De Witte a dit…

Qui êtes-vous, Josy de Luxembourg, pour affirmer votre 1er et 3e paragraphe ?
Peut-être vous remettrez-vous en question, ce soir !