.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

7.5.10

Site Brussin Oh! Japon : se mètre dans la peau d’un Japonais pour chanter au karaoké et danser sur les bornes DDR






















DDR = dance dance révolution est à l'origine d'un jeu d'arcade concu par le japonais Knami
Le joueur dispose d'un tapis de dance ou une plate-forme comportant quatre boutons sur lesquels des flèches sont dessinées (haut, bas, gauche, droite), et sur lesquels il peut marcher (certaines versions comportent quatre flèches supplémentaires, haut-gauche, haut-droite, bas-gauche, bas-droite). Au cours du jeu, une musique en général assez rythmée, est jouée, et des flèches défilent de bas en haut sur l'écran. Le joueur doit appuyer avec ses pieds sur les boutons correspondants de la plate-forme lorsque les flèches atteignent un repère constitué de flèches fixes en haut de l'écran. Certains pas comportent deux flèches simultanées (sauts), d'autres imposent au joueur de garder le pied appuyé sur le bouton un certain temps (freeze). Le défilement des flèches est en général en rythme avec la musique, ce qui crée la chorégraphie.

Oh!Japon Festival c'est aussi de l' art floral japonais- par l’Ecole japonaise du Nord-Pas de Calais. ce samedi à 10h à 12 h

A 14h : défilé Coplay par la Belgian Coplay Team - Venez découvrir cette pratique qui consiste à jouer le rôle de ses personnages favoris : héros de magas, d'animation japonaise, de tokusatsu, de films, de jeux vidéo,... Voire de ses artistes de musique favoris, notamment en imitant leur constume et leur maquillage. On appelle les pratiquants des cosplayers.

A partir de 15h: Démonstration d'arts martiaux : Ninjutsu par Bujinkan Koryu Dojo de Tourcoing, Aïkido par Aïkido Budo Club Comines et Kyudo par l'Association Mouvallaise d'Aïkido et kyudo (tir à l'arc japonais) par l'Association Régionale Nord-Pas de Calais de Kyudo.


Stands de jeux japonais: Sudokus géants, pêche aux poissons, Shogi, Kakuzu, Shadow Hunters, Mahjong, Go, Croquet masqué, jeux de massacre, Tétris, ...

Kamishibaï : théâtre japnais sur papier "Le Bonhomme Kamishibaï'

Danse Bon Odori en mode Flash Mob' (Tous ensemble!) et chants par l'association Râmen


A partir de 19h : DJS Raymoon et Beun au platines.











A 21h: Les Romanesques - Les Romanesques? Un pop/visuel duo japonais délirant à n epas rater! Tobi et Miya interprètent des chansons décalées, accompagnées de chorégraphies volontairement Kitsch et ringardes. Leur style cabaret, plein d'humour baroque et satirique, enflamme littéralement la scène et soulève les foules à Tokyo, Paris, NEw-York, Berlin et... espérons-le... à Comines!

Aucun commentaire: