Pour cette 49ème édition, le comité (la confrérie de Freutche) a mis les petits plats dans les grands. Comme tous les ans c’est un comité dynamique qui a travaillé toute une année pour vous offrir une belle ducasse de quartier qui attire un public énorme, même de France. Une famille française m’a même dit « comment peut-on organiser un si beau spectacle (cabarets-variétés) sans devoir payer une entrée », je leur ai répondu « il faut un très bon comité et pleins de bénévoles et cela vous ne trouverez qu’au Gheer ». Ces trois journées de festivités ont été animées par « Jet Sept sons et lumières » sans oublier le présentateur Mr Michel Odent.
Le vendredi vers 21h15 inauguration officielle au chapiteau en présence des Autorités Communales avec la participation de l’Harmonie Royale de Warneton et ce fût l’occasion de nommer Mr Roger Wgeuw comme président d’honneur de ce comité des fêtes. Un grand hommage a également été rendu à Mr Roland Gaquière, une des chevilles ouvrières de ces festivités qui nous a quitté en septembre 2006.
Un tournoi de mini-foot était organisé le samedi ainsi que le 26ème jogging du Gheer.
Le dimanche la suite du tournoi de mini-foot, la 9ème randonnée V.T.T Patrick Wgueuw de 25 et 50 km sur route et un circuit familial de 20 km, un dîner champêtre au chapiteau préparé par TIMMY’S et l’après-midi le cortège avec la participation de l’Harmonie Royale « Les Vrais Amis » de Ploegsteert, les géants Freutche et les moines de l’abbaye de Ploegseert, l’Ecole du Gheer, les chevaux de José Manuel Elvira et le groupe « Conga Cua » (musique cubaine). Ensuite sous chapiteau le cabarets- variétés avec la participation de l’Ecole du Gheer, les chevaux de José Mauel Elvira, le groupe « Fusion » (danseuses) et l’orchestre « Conga Cua » (ambiance cubaine). Ensuite remise des prix du tournoi de mini-foot qui a été remporté par l ‘équipe du Gheer suivi du Jet de Freutches avec cadeaux. Soirée de clôture des festivités animée par « Jet sept » .
Pendant ces 3 journées petite restauration (frites, sandwiches, saucisses chaudes, hamburgers) près du chapiteau. La Freutche sous pression a été vendue au même prix que la Jupiler.
A l’année prochaine pour le 50ème anniversaire des festivités du Gheer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire