.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

25.4.14

Mouscron- Dix appareils de musculation viennent d’être inaugurés au parc communal. Ils sont accessibles à tous, sans abonnements.

À Mouscron, il ne sera plus obligatoire d’aller s’enfermer dans une salle et de payer un abonnement pour pratiquer son sport. La Ville vient en effet d’acquérir une dizaine d’appareils de musculation pour usage extérieur. Ils ont été officiellement inaugurés sur la plaine du parc, derrière le terrain de football.
«Les dix appareils sont installés depuis le mois d’octobre, mais il fallait encore placer des dalles de protection au sol ainsi que des autocollants explicatifs sur les exercices à réaliser avant qu’ils ne soient totalement opérationnels, indique Brigitte Aubert, échevine de la Santé. Nous préférions aussi attendre l’arrivée des beaux jours pour les inaugurer officiellement. En extérieur, le matériel sera en effet sûrement davantage utilisé en été plutôt qu’en hiver
Alfred Gadenne 
Si les installations de fitness seront accessibles de façon tout à fait libre et à n’importe quelle heure de la journée ou de la soirée, des séances encadrées seront aussi proposées par Sammy, animateur sportif de la Maison de la santé.
«Cela s’organisera prochainement avec des cours par tranches d’âge, des jeunes aux seniors, précise l’échevine. D’ailleurs, même si ce nouveau matériel sportif est finalement accessible à tous à partir d’une taille d’1,40 mètre, il se destinait en première intention aux aînés, puisque nous avons pu l’obtenir grâce à une subvention totale émanant du projet wallon’’Ville amie des aînés’’. L’investissement global s’élève à 60 000€ et comprend aussi l’installation de bancs à proximité des appareils sportifs ainsi qu’à la rénovation urbaine. Rien que pour le matériel de fitness du parc, quelque 15 000€ ont été dépensés
Ce type d’initiative devrait plaire et retenir l’attention par son originalité. «Je pense que c’est une primeur en Belgique ou en tout cas, peu de villes peuvent se vanter de proposer un tel service gratuit à l’extérieur », se réjouit Brigitte Aubert.
Reste maintenant à espérer que le matériel échappe au fléau des dégradations
Maxence Desutter l'avenir

Aucun commentaire: