illustration |
Ce mardi 18 mars, en début de matinée, la police locale de Comines-Warneton s'est associée au service de contrôle du TEC et à la police fédérale pour effectuer un contrôle sur les lignes de bus circulant entre la France et la Belgique.
Les objectifs de cette action coordonnée étaient de sécuriser le transport des écoliers et étudiants qui empruntent ces différentes lignes, de contrôler la validité des titres de transport et d'effectuer un contrôle systématique dans le cadre de la prévention et de lutte contre la consommation et le trafic de stupéfiants. Pour ce dernier objectif, la police fédérale a fourni l'appui d'un chien spécialement formé à la technique dite "passive" de recherche de stupéfiants.
Le contrôle a été mené dans le strict respect des formalités légales et aucun incident n'a été à déplorer. Tous les élèves ont pu rejoindre à temps leur établissement scolaire pour le début des cours.
Les policiers et agents du TEC ont contrôlé 5 bus et 186 personnes. Le chien a repéré 23 individus qui avaient été en 'contact' avec des stupéfiants dont deux étaient porteurs de drogue. Plusieurs sachets de stupéfiants ont été retrouvés dans deux bus.
source police Comines
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire