.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

8.6.21

Un nouveau club de voitures anciennes vient d’éclore à Comines «  Friends and cars »


 






Six passionnés de voitures anciennes ont fondé une ASBL. La première manifestation est prévue pour le dimanche 12 septembre.

Ce samedi, vers 16 h, sur le site de la rue Romaine du collège de la Lys s’est déroulée la première réunion officielle de la nouvelle ASBL Friends & Cars. «Elle a été portée sur les fonts baptismaux le 1er avril, explique son président, le Cominois Régis Benoît. Au départ, nous sommes six membres, tous passionnés de voitures anciennes. Nous trouvions qu’il y a de plus en plus de plaques 0 en circulation; ce qui témoigne d’un vrai engouement pour les oldtimers. Alors on s’est dit pourquoi ne pas créer une ASBL, avec l’objectif de réunir les passionnés et d’organiser diverses activités, comme des balades.»

D’autant plus que l’entité ne comptait jusqu’à présent aucune association de ce type alors que la balade oldtimer habituellement organisée par le Rotary local, fin août, rencontre toujours un vif succès.

Le hasard a également fait que tous sont d’anciens élèves du collège technique, en section garage ou carrosserie. Certains travaillent encore dans le domaine comme le secrétaire, Grégory Sambaer: «Notre premier rassemblement aura lieu le 12 septembre. Pour ce qui est du site, nous n’avons pas hésité longtemps parce qu’il rappelle notre jeunesse, mais aussi parce qu’il est très fonctionnel, avec la cour et le réfectoire. L’entrée sera gratuite et tout le monde est le bienvenu. Nous comptons proposer différentes démonstrations, des activités, de l’aérographie, peut-être aussi une exposition de voitures sportives d’exception. Nous allons mettre les petits plats dans les grands pour que ce qui sera notre baptême soit une réussite!»

«Une voiture oldtimer doit avoir au moins 25 ans, renchérit le trésorier Andy Bonte. Nous ne demandons pas que les gens s’inscrivent, mais qu’ils viennent avec ou sans voiture! Les motos et autres véhicules sont aussi acceptés.»

Ce qui les passionne dans les oldtimers, c’est un sentiment qui mélange belle mécanique et nostalgie. «Certains ont acquis la voiture qui les avait marqués dans l’enfance ou bien la première voiture qu’ils avaient achetée, précise Grégory Sambaer. La moyenne d’âge de notre groupe est de 45 ans. Nous avons acheté notre maison, les enfants ont grandi et l’on veut maintenant se faire plaisir et partager cette passion!»

Infos: Régis Benoît, 0490 97 41 14.

info  M-F Ph

Aucun commentaire: