Rappel à toutes les ASBL: Avez-vous complété le registre
UBO ?
La récolte des informations peut vous prendre du temps.
Soyez prévoyants !
En tant qu'ASBL, vous êtes soumis
à l’obligation administrative de compléter le registre UBO pour toutes les
entreprises avant le 30/09/2019. Si vos informations sont communiquées en
retard, vous vous exposez à une amende administrative à partir de 250€.
La Loi du 18 septembre 2017
relative à la prévention du blanchiment de capitaux et du financement du
terrorisme et à la limitation des espèces instaure un registre des bénéficiaires
effectifs dénommé « registre UBO » (Ultimate Beneficial Ownership).
Vous avez l'obligation de
communiquer les informations suivantes de vos bénéficiaires effectifs (membres
du CA,…): nom, prénom, date de naissance, nationalité(s), numéro de registre
national, pays de résidence et adresse complète, date à laquelle les personnes
sont devenus bénéficiaires effectifs de l'ASBL.
Pour enregistrer vos données
sur le site du Service Public Fédéral des Finances : https://finances.belgium.be/fr/E-services/ubo-register
« Registre UBO : 5 étapes pour
un enregistrement correct », un document explicatif sur les démarches d’encodage : https://finances.belgium.be/sites/default/files/VBO-FEB_Brochure-UBO_180x180mm_Tresorerie_FR_V02_WEB.pdf
Besoin d'informations
complémentaires ?
Agence de développement Local
(ADL) – contact ASBL : Amélie Vandevyver
056 56 04 30
A noter : le « Nouveau Code
des Sociétés », qui concerne également les ASBL, sera présenté lors de deux
séances d'informations (Partenariat : Agence de Développement Local et Euro
Delta Center) :
Plus d’informations vous seront
communiquées prochainement.
|
3.9.19
Rappel à toutes les ASBL ,n’oubliez pas de compléter votre registre U.B.O.Vous avez jusqu'au 30 septembre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire