.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

10.9.19

Comines-Warneton - Mayors for Peace / Concours de dessin !

A l’initiative du collectif Maires pour la Paix, Mme la Bourgmestre Alice Leeuwerck souhaite associer la Ville de Comines Warneton à un concours de dessin adressé au jeune public (6-15 ans).
Tu as entre 6 et 15 ans ? Tu as envie, toi aussi, de défendre un monde en paix et un monde sans arme nucléaire ? Participe au concours artistique « Peaceful Towns » (« villes en paix ») !
La Ville de Comines-Warneton adhère depuis 2011 au réseau international des Maires pour la Paix, qui œuvre principalement en faveur du désarmement nucléaire et compte 7709 membres à travers 163 pays. Le but premier de cette association est de travailler à un niveau international pour sensibiliser tout un chacun à l'intérêt d'abolir les armes nucléaires. En Belgique, près de 400 communes, dont la Ville de Comines-Warneton, ont déjà rejoint le réseau pour lequel la Ville d’Ypres assure le rôle de chef de file et de responsable régional.
Le réseau international des Maires pour la Paix met aussi l'accent sur l'éducation à la paix pour conscientiser les générations futures. Afin de promouvoir davantage cet enseignement dans les villes membres, « Maires pour la Paix » organise un concours artistique international sur le thème « Peaceful Towns » destiné aux enfants des villes membres.
Concrètement, chaque enfant ou groupe d’enfants est invité à réaliser une œuvre (en 2D, qui pourra être numérisée) au format B4 (257mm X 364mm) sur le thème précité. Il n’y a pas de règle/limite en matière de technique ou matériel utilisés, laissant ainsi une place suffisante à la créativité.
Deux catégories d’âges ont été identifiées : 6-10 ans et 11-15 ans. La Ville de Comines-Warneton réceptionnera l’ensemble des œuvres réalisées dans le cadre du concours et sélectionnera, pour chacune des catégories, 5 œuvres maximum qui seront soumises auprès du Secrétariat international Maires pour la Paix à Hiroshima.
La Ville de Comines-Warneton devra transmettre les œuvres retenues auprès du Secrétariat général avant le 30 septembre 2019.

Aucun commentaire: