.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

13.9.18

Comines-Warneton -« Agora Jeunes » et la Maison des Jeunes« Carpe Diem » se sont associés pour mobiliser des jeunes


Notre service «Agora Jeunes» et la Maison des Jeunes« Carpe Diem » se sont associés pour mobiliser des jeunes autour de la question de l’occupation de l’espace public. Cette démarche, qui est soutenue par la Fédération Wallonie Bruxelles dans le cadre de l’appel à projets Histoires Croisées, a donné naissance à un documentaire ci-dessous.

Cette action citoyenne et constructive passe maintenant à une nouvelle étape puisque nous avons été présélectionnés au concours  « coups de cœurs » émanant des Ministres de la Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse. Entre le 24 septembre et le 03 octobre, les internautes auront la possibilité de voter en ligne pour l’initiative qu’ils jugeront la plus « aboutie ». La remise du prix se tiendra le 03 octobre. Il est à noter, que les 6 mois d’échanges et de rencontres qui se sont écoulés, nous ont amené à profiter de cette période électorale pour réaliser un numéro spécial « hors-série » du magazine Carpaccio qu’édite la maison des jeunes à 1500 exemplaires. Ce « Carpagora » présente à la fois tout le processus de travail, une présentation de nos missions respectives mais également relaye la parole des jeunes sur leurs besoins dans l’entité.

Pour l'Amo Agora Jeunes, Sébastien Leclercq
Pour la MJ Carpe Diem, Cédric Van Achter

(Le projets Histoires Croisées permet à des associations de la Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse de développer en partenariat et articulation avec d’autres secteurs des projets visant au renforcement d’une image positive des jeunes tant vis-à-vis d’eux-mêmes qu’auprès d’un public élargi)




Aucun commentaire: