.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

4.7.18

Jardin ouvert chez Marie-Ange et Marcel Bouckhuyt-Lauraine


Plus de 3 000 m2 de verdure, de parterres, de fleurs sont la propriété de Marie-Ange et Marcel Bouckhuyt-Lauraine.
Tous les deux ans, les propriétaires permettent de découvrir ce lieu magique. «Sur l’entité, très peu de jardins privés ouvrent leur porte au grand public, précise Marie-Ange. C’est plus habituel en Flandres. D’ailleurs, nous allons en visiter plusieurs ce dimanche. La réaction des visiteurs est unanime: c’est un paradis, mais pour arriver à un tel résultat, cela nous demande du travail!»
Ce couple de retraités passe plusieurs heures par jour à entretenir son espace vert, mais aussi à décorer ce lieu avec divers objets dont de nombreuses vanneries. «Cela nous stimule et nous motive d’avoir des journées portes ouvertes, poursuit la maîtresse des lieux. Les visiteurs marquent leur intérêt en posant des questions sur les fleurs et les plantes. Cela permet des échanges!»
Marie-Ange a été la présidente du club de marche cominois des Joyeux randonneurs: «Lors d’une visite de quelques membres du club, ils m’ont suggéré de leur ouvrir ma propriété. Comme ce groupe fêtait ses 20 ans d’existence, ce fut la bonne occasion. Dans un des petits chalets du jardin, nous avons exposé des photos de nos marches des deux décennies. C’est une belle collaboration avec le nouveau président Luc Deneulin.» info E.D  Les joyeux Randonneurs ont 20 ans --> voir ici

Aucun commentaire: