.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

20.7.18

Bas-Warneton - Anima jeunes

 Chaque mercredi après-midi, une vingtaine d’enfants de 3 à 14 ans ont l’opportunité de jouer, bricoler, peindre et même cuisiner.
Cela fait presque 20 ans qu’essentiellement des jeunes de la cité des Bas-Mountches participent à des animations sociales de ce quartier.
Initialement, c’était le «Déclic» qui aujourd’hui s’appelle «Anima Jeunes.» Depuis trois ans, les animations ont lieu à l’ancienne école communale. Cela permet aux enfants de la maison d’accueil de l’Oasis, située à proximité, d’y participer aussi.
Une vingtaine d’enfants
Ces activités extrascolaires ne se limitent pas aux temps d’école. Aux vacances de Toussaint, de carnaval et les deux dernières semaines de juillet, les animations ont lieu toute la journée. Pour cette session estivale, Kristel Roetynck et Isabelle Demeerseman, les coordinatrices du projet assistées d’un jeune ayant suivi la formation d’animateurs accueillent 17 jeunes.
Un petit spectacle pour conclure
Des jeux sportifs, musicaux ainsi que pour des sorties sont notamment au programme. «Un petit spectacle auquel sont conviés les parents aura lieu en fin de la seconde semaine, précise Kristel. Nous accueillons en priorité des enfants de Bas-Warneton puis ceux de Warneton. La présence est souhaitée les mercredis après-midi pour pouvoir bénéficier des sorties d’une journée lors des vacances. Nous nous limitons à une vingtaine d’enfants pour chaque animation. Mais nous restons ouverts à tous, s’il reste des places libres.»
0478 06 04 14    E.D

Aucun commentaire: