.

ENQUÊTE AUTOUR DU CLOCHER VOIR ICI

LES ACTIVITÉS EXTRASCOLAIRE POUR LES ENFANTS DE 3 à 12 ANS INFO ICI

STAGE SPORTIF DU SERVICE DES SPORTS A ENDREUX INFO ICI

PLAINE "SOLEIL ET VERDURE" JUILLET 2018 INFO ICI

NOUVEAU : SEMAINE D'ANIMATION DO 30 JUILLET AU 03 AOUT INFO ICI

ANIMATIONS SOCIALES DE QUARTIER DU 30 JUILLET AU 24 AOUT INFO ICI

LES ANIMATIONS DE SPORTS POUR TOUS INFO ICI

DIMANCHE 15 JUILLET DUCASSE DE BAS-WARNETON INFO ICI

MERCREDI 18 JUILLET SITE PLUGSTREET JOURNÉE DES FAMILLE INFO ICI

SAMEDI 21 JUILLET FÊTE DES MARMOUSETS INFO ICI

MARDI 14 AOÛT BARBECUE GÉANT A PLOEGSTEERT INFO ICI

SAMEDI 28 JUILLET TOURNOI DE RUMMIKUB INFO ICI

DIMANCHE 26 AOÛT OLDTIMER TRIP COMINES INFO ICI

SAMEDI 1 SEPTEMBRE SOIRÉE DE LA BOURGMESTRE F.F INFO ICI


3.6.18

Comines - Le gala du gym club sous le signe l’arc-en-ciel

Exilé pour un an à l’athénée, le gym club a présenté un gala varié et de qualité. Le signe d’un bel enthousiasme des nouveaux responsables.
Samedi après-midi, le Gym-Club de Warneton a organisé son gala de fin d’année en la salle des sports de l’Athénée Royal, à Comines. En effet, suite aux travaux de rénovation de la salle des sports de Warneton, le club a pris ses quartiers dans la cité des Marmousets : « La salle est assez humide, explique la présidente Fabienne Deldicque, mais nous avons quand même pu travailler très correctement. Pour la saison prochaine, nous allons réintégrer notre salle complètement rénovée. Et l’on nous a promis du nouveau matériel pour l’occasion ! »
Né dans la mouvance de la construction de la salle, en 1976, le club a fêté ses 40 années d’existence l’an dernier. « Nous avons une centaine de membres répartis en section gym éveil, gymnastique artistique et acrogym.  Rien que la section « éveil » compte une cinquantaine de bambins. »
L’an dernier, le club a connu un gros stress suite au départ du président et personne n’avait envie de reprendre cette lourde tâche : « Avec Sinegrid Maes, on s’est dit qu’il n’était pas possible que le club s’arrête après toutes ces années. C’était un manque de respect vis-à-vis du travail réalisé par les anciens responsables et un vrai déchirement pour les gymnastes qui nous sont fidèles depuis tant d’années. Après mûre réflexion, nous avons décidé de créer une asbl et de continuer les activités. Au début, s’occuper de l’administration n’a pas été une mince affaire, mais on y est arrivé. Nous ne participons plus aux compétitions car les distances à parcourir sont trop importantes, mais notre objectif est d’assurer convenablement les entraînements. Notre plus grande satisfaction est liée à l’épanouissement des enfants et aux remerciements que nous recevons. »
Revenons-en au remarquable gala de samedi, plein d’entrain et de couleurs. Un véritable « arc-en-ciel » comme l’annonçait le titre du spectacle. « En février, nous présentons un show plus technique ; en juin, nous préférons des chorégraphies de groupe, mais s’il y a eu quelques numéros plus acrobatiques parce que les adhérents étaient absents pour l’une ou l’autre raison en février. »Durant deux heures, le nombreux public présent a apprécié les danses et la musique entraînante d’une après-midi qui s’est terminée sous les notes du morceau «  I’m happy » de Pharell William où les enfants sont allés chercher leurs parents et les ont entraînés sur la piste de danse.Toutes nos félicitations aux animateurs et animatrices qui consacrent leur temps et leur énergie aux jeunes. Si vous voulez vous joindre à l’équipe : n’hésitez pas à proposer vos services ! 
M-F Ph

Aucun commentaire: