.

LES ANIMATIONS DE SPORTS POUR TOUS INFO ICI

MARCHE NORDIQUE DATES ET LIEUX SECONDE SESSION 2018 INFO ICI

TRAVAUX BOULEVARD INDUSTRIEL 20 OCTOBRE INFO ICI

VENDREDI 19 OCTOBRE BAR A SAINT-HENRI INFO ICI

VENDREDI 19 OCTOBRE REPAS D'AUTOMNE AU COLLÈGE DE LA LYS INFO ICI

SAMEDI 20 OCTOBRE SOUPER ANNUEL "LA PATTE DANS LA MAIN" INFO ICI

SAMEDI 20 OCTOBRE BLIND TEST DE L'ASBL LES AMIS DES SCOUTS INFO ICI

DIMANCHE 21 OCTOBRE 11H00 APÉRITIF DE L'HARMONIE DE PLOEGSTEERT INFO ICI

SAMEDI 27 OCTOBRE MARCHE D' HALLOWEEN A SAINT-HENRI INFO ICI

SAMEDI 20 19H DIMANCHE 21 11H30 COUCOUS INFO ICI

LUNDI 29 OCTOBRE 1er CORTÈGE HALLOWEEN DU COMITÉ DES FÊTE DE WAR ET BAS-WAR INFO ICI

SAMEDI 3 ET DIMANCHE 4 NOVEMBRE BOURSE AUX JOUETS SOLIDALYS INFO ICI

DIMANCHE 4 NOVEMBRE REPAS- BENEDICT ION A PLOEGSTEERT INFO ICI

6.5.18

Equipes populaires de Comines-Warneton 

 Élodie Scharlaeken et Jean-Jacques Hoquez d’Enéo Picardie en compagnie de Jean-Pierre Loof des Équipes populaires
 Dernièrement, les Équipes populaires de Comines-Warneton avaient invité Elodie Scharlaeken d’Enéo Picardie pour présenter un scan de la commune.
À partir de statistiques démographiques, économiques et socio-sanitaires, l’animatrice a dressé un portrait de la ville de Comines-Warneton.
Un portrait dont il ressort une moyenne d’âge plus élevée qu’ailleurs en Hainaut (moyenne de 42,1 ans comparé aux 41 ans du Hainaut et 6,8% de personnes de plus de 80 ans alors qu’en Wallonie, il n’y en a que 5,2%). Le nombre de diplômés de l’enseignement supérieur (9,8%) est moins élevé que dans les autres régions hennuyères (14,8%). Par contre, les logements sociaux cominois (9,7%) sont plus nombreux que dans le reste de la Wallonie (6,2%). Les revenus moyens par déclaration fiscale sont de 3 600€ moindres que la moyenne wallonne. L’espérance de vie pour les hommes cominois est de 4 ans en dessous des autres wallons (75,52) alors qu’elle est quasiment équivalente pour les femmes. Les médecins cominois ont 274 patients de plus que d’autres collègues wallons (587).
La cinquantaine de personnes présentes a ensuite échangé en petits groupes pour susciter des recommandations (santé, accueil, logement…) aux différents partis politiques en vue des prochaines élections communales. En voici quelques-unes: interventions financières pour des études supérieures, services de gardes de nuit et de pharmacies plus proches, davantage de transports individuels pour les personnes âgées ou handicapées, photographes ambulants dans des homes pour des documents officiels, etc.
Le mercredi 23 mai (19 h) en la salle paroissiale de Ploegsteert aura lieu une autre réunion d’information également en vue des élections communales.
E.D l'avenir



Aucun commentaire: