.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

24.4.18

Warneton-(Le Gheer) - L’ancien directeur, Jean-Jacques Pieters, est venu soutenir Emilie Deldicque et son équipe.

Samedi, en matinée, l’implantation Saint-Henri du Gheer a ouvert ses portes.  L’occasion de montrer le potentiel d’une petite école maternelle à l’esprit fort familial : « Nous fonctionnons en classe unique, avec une institutrice et une puéricultrice, explique la directrice Emilie Deldicque. Comme nous avons pas mal d’élèves en troisième maternelle, l’année prochaine, nous devons absolument faire des inscriptions. »
Les atouts de l’école ? « La prise en compte de chaque enfant vu qu’ils ne sont qu’une vingtaine, mais aussi des activités intéressantes.  Grâce à la transformation de la chapelle, nous possédons la plus grande salle de psychomotricité de l’entité ! Il y a la proximité de la maison de repos où les enfants se rendent régulièrement pour des activités, le côté « vert » avec des jardins et des poules et la garderie gratuite.  En effet, elle est financée par le comité des festivités du Gheer. »
Signalons d’ailleurs que le repas de la confrérie de Freutche, en soutien à l’école, se déroulera le samedi 5 mai, dès 18 h 30, dans la chapelle.
M-F;Ph

Aucun commentaire: