Pour fêter son premier anniversaire, le club d’œnologie cominois ne pouvait naturellement que lever son verre. En 2017, les membres ont pu assister à huit dégustations à «La Passion des terroirs» à Comines.
«Nous dégustons alors une dizaine de vins liés à des thèmes régionaux ou culinaires avec l’accord mets/vins» précise Mattéo Russo, patron de «La Passion des Terroirs» et aussi président du club.
Mattéo donne des cours en connaissance du vin en promotion sociale Saint-Henri: «La moitié des membres du club sont des élèves des cours d’œnologie. Un nouveau module sur les spiritueux va être créé, le jeudi, à la rentrée de septembre.»
Au cours de cette soirée d’anniversaire, le programme des dégustations de 2018 a été dévoilé: Bordeaux, Italie, Bourgogne, Rhône, Beaujolais nouveau, bulles sans oublier un blind test vinicole. L’inscription annuelle de 30€ permet d’accéder à des vins et à des dégustations à prix réduits.
Dominique Leplat, secrétaire du club, évoque les nouveautés qui seront présentées aux membres: «Pour notre première année, nous voulions commencer en douceur. Nous avons eu une cinquantaine de membres. Pour cette année, nous allons leur proposer des nouveautés. Tout d’abord, après les dégustations, il y aura le bar du club. Ensuite, les membres qui vont parrainer des nouveaux, auront droit à une dégustation gratuite. Le projet d’un voyage dans une région vinicole en 2019 va être aussi présenté.»
E.D. - L'Avenir
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire