.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

28.3.17

Ploegsteert - Proximus Cycling Challenge

Ce samedi, à la veille de la classique Gand-Wevelgem, 4300 coureurs (1000 en plus qu’en 2016) ont pris le départ à Wevelgem pour des circuits de 60 km, 90 km, 135 km et 220 km. Comme le nouveau tracé de la course passe par les chemins semi-durs des champs de bataille de Plugstreets, le challenge cyclo passe tout naturellement sur les terres de l’entité cominoise.
Situé à une trentaine de kilomètres de l’arrivée, le parking du centre d’interprétation Plugstreet 14/18 était le lieu idéal pour accueillir un ravitaillement pour les trois plus longs itinéraires.
Ce sont donc environ 4000 fans de la petite reine qui ont mis pied à terre pour une (courte) halte bien méritée. Marc Desender, un des responsables du parcours, nous interpelle: «Venant de Neuve-Église, tout proche, je connais bien la région. Je viens faire du VTT en famille dans les bois de Ploegsteert et le long de la Lys. Nous avons reçu un accueil chaleureux et une aide efficace du cyclo-club de Warneton.» Ils étaient huit du club à distribuer le ravitaillement et l’eau, de 9h à 17h.

Sur le parcours bien sécurisé, nous croisons une majorité de participants venant de Flandre mais aussi des Pays-Bas, d’Angleterre. Certains Anglais viennent pour tout le week-end: le samedi pour rouler et le dimanche pour voir les pros.
info E.D




Retrouvez les photos de l'évènement :
 

Aucun commentaire: