.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

1.7.16

Comines et Le Bizet -  Le projet MEGA

 « Mon Engagement pour Garantir l'Avenir », tel est le fil conducteur de ce projet dispensé par la police dans les écoles.
Cent quarante cinq enfants de 6e primaire se sont retrouvés à Comines , et 60 autres au Bizet  ainsi que des personnes du Village pour une journée festive et ludique. C'était en effet le point final du projet MEGA . Le projet MEGA est dispensé dans les écoles aux classes de 6ème primaire, sous forme de cessions d'information. Divers sujets y sont abordés tels que l'influence des médias, l'image et l'affirmation de soi, le stress, les malentendus, l'évaluation des risques... Pour remercier l'ensemble des classes d'avoir adhéré au projet. la Police sollicite l'aide du Plan de Cohésion Sociale afin de mettre en place une journée d'activités. Au programme, des jeux proposés par les animateurs des plaines communales et organisés par Kristel et Justine La journée c'est terminée par un flah mod et la remise du diplôme MEGA.
Des photos de Comines ici
Des photos du Bizet ici
Monsieur MEGA, remet les diplômes

 Le projet MEGA est très important, l'année scolaire prochaine, des élèves font leur entrée dans le secondaire. Ils risquent d'être confrontés à la cigarette, à la drogue...... A Comines, ce projet existe depuis 2004. Bruno Gathem n'est plus seulement un policier, c'est, surtout, une personne importante, une personne de référence.

Aucun commentaire: