.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

1.12.14

Comines - Warneton -La nouvelle Équipe d’Animation Pastorale a été installée

Dans un monde où la foi chrétienne est malmenée, la vie des paroisses devient de plus en plus difficile.  Pour donner plus de vie aux paroisses, l’Équipe d’Animation Pastorale est mandatée par l’Evêque Guy Harpigny pour porter le souci de la vie de l’Église dans le doyenné. Le doyen Joseph Nyembo précise : « L’Équipe d’Animation Pastorale est constituée des membres nommés par l’Évêque et envoyés comme responsables d’une Unité Pastorale. Leur mission n’est pas de gérer un territoire » doyenné » en vue d’y organiser l’Église mais plutôt d’y signifier l’amour que Dieu en Jésus-Christ offre à tout être humain. Il s’agit donc de se mettre au service de ce qui est commun à tous afin que les communautés chrétiennes soient elles-mêmes au service de tout ce qui est humain. Pour cela, il faut scruter ce qui fait vivre les personnes et vibrer à leurs espérances et à leurs peurs et enfin participer à leurs initiatives. »
La cinquième équipe d’EAP qui a été celle du changement de doyen, termine ses trois années au service de l’Église locale. Sœur Dominique, le diacre Jacques Deva et Alain de Neckere terminent  leur mandat. Les autres membres continuent pour former la nouvelle équipe qui sera composée du doyen Joseph Nyembo, de l’abbé André Cardinael,  de Fernande Braem-Delbecque, de Marie-Anne Ramon-Raraux, d’Ingrid Saugrain-Cornille, de sœur Rosa Verlinde et de Chantal Verschaeve-Mahieu.
Concrètement, les différentes EAP ont été le soutien de nombreuses animations au niveau de la catéchèse, des équipes funérailles, du baptême, de célébrations communautaires, du souci des plus démunis, d’expositions thématiques, de la communication à tous…
Cette nouvelle équipe a reçu de l’Évêque la lettre de mission qui a été donnée lors de la messe de ce dimanche 30 novembre à 10h30 en l’église Saint-Chrysole de Comines célébrée par l’abbé Michel Vermeulen, nouveau doyen principal de Mouscron-Comines. La présence des chrétiens de Comines-Warneton a été un signe de confiance et d’espérance en cette équipe.
Edouard Debelder l'avenir - d'autres photos  sur les albums du Doyenné Comines-Warneton ici

Aucun commentaire: