Deux ans de travaux sont prévus
La date du début effectif des travaux de réfection de l’E42 entre Tournai et Mouscron a été arrêtée. Ces travaux entre Lamain et Tournai-Froyennes commenceront ce lundi 24 novembre 2014.
Le Ministre wallon des Travaux publics, Maxime Prévot, vient de le confirmer. « Depuis la décision de réaliser ce chantier, fin 2013, nous attendions avec impatience sa concrétisation », se réjouit Rudy Demotte, Bourgmestre de Tournai. Ce chantier était en effet attendu depuis des décennies par les riverains comme par les utilisateurs. Ces dernières années, l’autoroute s’était sérieusement dégradée provoquant de nombreux dégâts aux véhicules.
L’autoroute sera réhabilitée dans les deux sens de circulation :
Ces travaux devraient durer 2 ans. L’objectif est de réhabiliter en profondeur la chaussée (nouvelle fondation, sous-fondation et couche hydrocarbonée et BAC), de poser de nouvelles glissières de sécurité, de réhabiliter l’étanchéité de 2 ponts et, enfin, de poser des écrans antibruit. Dans l’échangeur A8-A17, la réhabilitation des bretelles Tournai → Mouscron et Mouscron → Lille sont prévues.
info Sofico |
8.11.14
Les travaux sur E42 Tournai-Mouscron pour ce mois de novembre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
en voila qui ont un peu plus de chance que les cominois... Chez nous, on recolle des rustines, parfois des petits tronçons, mais de mesures anti bruit jamais il n'est question malgré un trafic qui s'intensifie d'année en année...
Cherchez l'erreur.
Enregistrer un commentaire