.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

22.10.14

Comines-Warneton - « Place aux enfants »une journée dédiée uniquement aux enfants qui leur permet d’en apprendre davantage sur la notion de citoyenneté et d’expérimenter le « vivre ensemble ».



                                          Cliquez sur l'image pour l'agrandir

























 20e édition pour les élèves de cinquième et sixième primaires.  Répartis en six groupes, ils ont rencontré des policiers, des éclusiers, un meunier, des animateurs de Radio Libellule, un vendeur de vélo, un libraire, un horticulteur, etc. Cette année, deux nouveautés étaient au programme: le magasin-atelier «L’âge des glaces» et «Librairie 44».
«Pour des raisons de transport, nous gardons six groupes avec trois bus en circulation. Ceci afin d’éviter de perdre du temps dans l’attente de moyens de déplacement, précise la coordinatrice Candice MostaertCette année, il y a moins d’entreprises qui participent. Vu que cela se passe un samedi, elles sont fermées et, de surcroît, il y a de plus en plus d’exigences pour des visites avec des enfants, notamment dans le domaine alimentaire.»   album photos ici
E.D l'avenir


Aucun commentaire: