.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

8.10.14

Comines France - la médiathèque Ducarin dans le Bleu de Jacques Vandamme…

Depuis son enfance, il peint et dessine. Ses premières vraies œuvres datent de l’adolescence. Il participe à une première exposition collective à Comines en 1964.
Peintre de l’imaginaire, il flirte avec le surréalisme, le symbolisme et la poésie. Sa première œuvre symbolo-surréaliste date de 1966 et sa première exposition individuelle de 1967, à Wervik.
« Par ma peinture, je ne veux défendre aucune thèse, si ce n’est le beau. Mon monde imaginaire est peuplé de femmes, d’arbres, de fleurs, de perles. Un mélange d’éléments hétéroclites qui font naître le merveilleux. Il n’y a donc ni horreur ni sang, mais bien une harmonie, une grâce avec la personne humaine au centre, comme dans le jardin d’Eden ».  Présence de l'artiste les samedis 11 et 25 octobre de 14h à 17h et le samedi 18 octobre de 17h à 20h danle cadre de la nuit des bibliothèques
com  Marie DESPREZ Chargée de communication   des images sur OuaipTV ! ici



Aucun commentaire: