.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

16.12.13

Pose de la première pierre du nouveau bâtiment au Castel

Le mot du Directeur Monsieur Serge Raveschot.

Je m’adresse d’abord aux enfants, du plus jeune aux aînés même si les plus grands n’auront pas cours dans ce nouveau bâtiment.  J’associe tous les enseignants et l’équipe éducative.  J’ai tenu à ce que vous vous teniez tous sur les fondations.  Ces fondations essentielles et solides, c’est vous.  C’est sur elles et grâce à elles, c’est sur vous et grâce à vous que la construction pourra se faire durer.  Ces fondations disparaîtront, cachées par le sol et les murs.  Ce que vous semez disparaîtra également.

Je m’adresse donc à vous, enfants et enseignants pour vous dire que c’est « votre école », du moins celle que vous voudrez qu’elle soit.

Je fais le vœu que ce soit un beau bâtiment, à l’image de la section maternelle.  Et qu’au-delà des briques, vous partagiez un bon climat de travail et de belles valeurs.  Le Pape François nous encourage à la bonté et à la paix.  Que celles-ci résonnent dans vos classes.

Je m’adresse à M. Dany Duprez, le patron des anciens établissements Dujardin.  Vous êtes le chef d’orchestre qui réalise notre rêve avec qualité, efficacité et suivi.  Vous qui dirigez de main de maître votre entreprise, dites à vos collaborateurs à quel point vous êtes importants.  Félicitez vos ouvriers pour leur compétence et leur disponibilité.  N’hésitez pas à leur rappeler régulièrement notre impatience car nous vivons dans des conditions difficiles en attendant mieux, certes.
Je m’adresse aux directions que je remercie pour leur présence, symbole d’unité et de solidarité de l’institut Saint-Henri.
Je m’adresse au PO.  Et tout particulièrement aux membres présents.  Nous vous remercions pour l’intérêt constant dont vous faites preuve en faveur de toutes nos écoles.

Cette première pierre sera posée par M. Jean-Jacques PIETERS, représentant du PO, directeur, le mieux placé sans doute pour représenter les défis que l’ISH relève et relèvera.  J’ai souhaité qu’il soit accompagné d’un de nos plus jeunes élèves et du plus jeune enseignant.

Que cette pierre soit la mémoire de ce bon moment passé ensemble.

Merci.












                                                            >>>> photos <<<<

Aucun commentaire: