.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

3.5.12

Comines en scènes (seconde édition) 1949-1960


Après « Reviens vite, je… » en 2000, après « 8h16 dernier train pour Paris » en 2003, « Plugstreet » en 2006 et Comines en scènes (1ère édition) en 2009, le Centre culturel de Comines vous propose de découvrir le cinquième volet des spectacles de notre mémoire collective.
C’est à nouveau à Comines , mais en salle à la MJC en prévision d'une mauvaise météo , que la troupe va poser ses tréteaux.



Comines en scènes racontera l’Histoire de notre région, mais aussi les petites histoires de chaque jour. Une nouveauté toutefois, ce n’est plus une seule histoire linéaire mais bien plusieurs histoires différentes sans autres liens entre elles que la période 1949-1960 et la volonté de présenter ces histoires dans un réel esprit de convivialité.Mis en scène par Éric Leblanc, les élèves de l’École Transfrontalière du Spectateur interprèteront La Guerre scolaire de Frédéric Desmarets, lui aussi, élève de l'ETS. L'auteur revient de manière décalée et drôlatique, sur cet épisode de l'histoire de Comines où, dans les années 50, l'affrontement entre partisans de l’école libre et partisans de l’école officielle se conclut, comme il se doit, par la signature d'un "pacte" réconciliateur


Aucun commentaire: