La présidente du Pouvoir Organisateur, Claudine Desbuquoit, est également présente. L’ancienne Inspectrice cantonale des écoles fondamentales présente le projet de l’établissement… « Depuis septembre 2011, l’Institut Notre-Dame et le Collège Technique Saint-Joseph sont entrés dans un processus de fusion. Dorénavant, les deux écoles portent le même nom avec deux sites distincts. »
« Depuis 50 ans, notre Collège technique et professionnel a toujours poursuivi une double ambition. » déclare Xavier Coppe. « D’une part, celle de guider les jeunes vers l’âge adulte en privilégiant toutes ses composantes en matière de valeurs humaine et citoyenne. D’autre part, en procurant aux étudiants les compétences techniques nécessaires pour atteindre soit le seuil de l’employabilité leur permettant ainsi d’entrer dans la vie professionnelle, soit de poursuivre des études supérieures en haute école ou à l’université. »
Après avoir visité l’établissement, l’Évêque de Tournai a chaleureusement encouragé les membres de la communauté éducative qui, sans relâche, se mobilisent pour progresser et pour faire progresser les élèves. Monseigneur Harpigny était séduit par les avancées technologique de l’école en terme d’énergie renouvelable. Après l’acquisition de panneaux solaires, le Collège s’est doté d’une éolienne avec pour objectif de sensibiliser les jeunes aux problèmes de l’environnement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire