développé-couché,
La tête du banc doit être placée, sur le plateau, vers le chef de plateau.
Le concurrent doit s'allonger sur le dos avec la tête, les épaules et les fessiers en contact avec la surface plane du banc. Les mains doivent saisir la barre avec une prise ’’pouces verrouillés’’ et de ce fait maintenir la barre dans la paume de la main, en toute sécurité. Les chaussures du concurrent doivent être posées à plat sur le sol. Cette position doit être maintenue pendant tout le mouvement, après le signal de départ de l'arbitre ("Start" ou "Partez").
L'espacement des mains sur la barre est au maximum de 81 cm entre les index.
La prise inversée est interdite.
Après avoir enlevé la barre des supports avec ou sans l’aide des suiveurs, le concurrent attendra, coudes verrouillés, le signal du chef de plateau. Ce signal sera donné dès que l'athlète sera immobile et la barre positionnée.
Le signal consistera d'un mouvement de bras de haut en bas et d'un ordre verbal "start" ou "partez".
A réception de l'ordre, le concurrent doit descendre la barre jusqu'à la poitrine, la tenir immobile sur la poitrine en marquant une pause réelle et visible, ensuite pousser la barre vers le haut et la remonter jusqu'à extension complète des bras. Quand la barre sera immobilisée à bout de bras, le chef de plateau donnera le signal "rack" ou "reposez".
Vidéo ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire