L’année touristique 2010 sera, une nouvelle fois, placée sous le signe de la bande dessinée. A cette occasion, l’asbl Musées et Société en Wallonie souhaite poursuivre sa collaboration fructueuse avec l’OPT en renouvelant l’opération « Les Musées planchent sur les bulles ». . Le Musée de la rubanerie vous invite a découvrir l’envers du décor et à pénétrer directement dans l’intimité du maître, depuis ses études à Saint-Luc Tournai jusqu’aux planches finales mettant en scène ses héros, avec, en prime, une séance de dédicace et une bourse aux bandes dessinées.
Dates et horaires : du 18/09 au 02/10/2010, du mardi au samedi de 14 à 17 heures.
Lieu : Musée de la Rubanerie 3, rue des Arts, 7780 Comines-Warneton
Samedi 18 et dimanche 19 septembre, ouverture de 10 à 19 heures avec dédicaces de l’auteur de 15 à 17 heures le samedi (à confirmer). museedelarubanerie.comines@yahoo.fr



Marcel Marlier est né à Herseaux en Belgique. Il a suivi les cours d'arts décoratifs de l'Institut Saint-Luc de Tournai. Professeur d'art plastique, il débute en 1953 avec Deux lapins tout pareils de Jeanne Cappe. En 1954, il se lance dans la série des Martine qui connaîtra un énorme succès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire