.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

18.4.10

La Tournuit : le bohneur des tournuiteurs
















Pour la 18e année consécutive, depuis 1993, toute l’entité cominoise a vibré au tant attendu rallye musical ethnique, du samedi 17 avril Pour ce rendez-vous d' amateurs de musique, chaque groupe présent a transporté le public avec des musiques venues d’ici et d’ailleurs pendant quatre fois 30 minutes avec des pauses de 30 minutes. Les tournuiteurs ont passés aisément d'un lieu à un autre pour découvrir tous les artistes.

L' événement musical est soutenu par la Province de Hainaut, et attire chaque année des centaines de personnes : des jeunes, des personnes du 3e âge, des quadragénaires "branchés" ou encore des groupes d’amis appréciant la bonne musique.

La joyeuse fanfare a entraînée avec des rythmes et mélodies endiablés un spectacle haut en couleurs au Café St Chrysole.
Clo et Milo a proposé, , des reprises folk, country, bluegrass et blues : un répertoire aussi bien traditionnel que contemporain.
On pouvaient revivre ensuite la musique du célèbre "Hot Club de France" de Django Reinhardt et de Stéphane Grappelli avec le spectacle "Ô Juliette", jazz manouche alliant émotion et swing vertigineux. Quant à Babara Bangoura elle nous fit découvrir ses origines guinéennes au travers du Djembé avec voix entraînante Mais aussi Rockin and Drinkin Guys, Groove family Project, La chiva gantiva, Kermesz à l’Est, Marvellous gospel singers, Atbalis, Proyectolatina et Z'BLAM ! Une douzaine de groupes pour le plus grand bonheur des tournuiteurs.

Aucun commentaire: