.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

5.4.10

Chauff’ Marcel Chauffe, une soirée surchauffée réussie






Ce samedi 3 avril a eu lieu une première soirée d’accordéon folk et festif au site Brussin.
Chauff’ Marcel Chauffe est l’aboutissement d’un projet mené par six étudiants de deuxième année en communication à la HELHa ( haute école de Louvain )dans le cadre d’un cours d’animation socio culturelle.

L’objectif visé était principalement d’en finir avec l’image poussiéreuse de l’accordéon, trop souvent associé aux flonflons des bals musettes. A présent, le piano du pauvre se décline sous de nombreux genres musicaux allant du rock au folk en passant par les fanfares festives.

Pour répondre à l' objectif, ils ont sélectionné trois groupes. Au delà de l’éclectisme musical, les quinze artistes apportent également une diversité géographique.
El Toto Café est originaire de Liège, Stro d’Avelgem et Accordé à Vent d’Avion dans le Pas de Calais. Que ce soit leurs compositions ou des reprises, ils installent un climat chaleureux, propice à l’échange et à la curiosité.

Monté en association de fait, sans capital de départ, Chauff’ Marcel Chauffe bénéficie du soutien d’une vingtaine de commerçants de Comines et d’ailleurs, du Centre de Lecture Publique de Comines et de la Médiathèque de Comines et d'un partenariat avec Oxfam. info Jason. E

Aucun commentaire: