En cette proche fin d'année, chaque week-end apporte son lot de fêtes à célébrer. C'est ainsi que dimanche dernier, l'harmonie royale de Comines a fêté Ste-Cécile.
Comme de coutume, la fête s'est déroulée en plusieurs étapes dont la plus importante était le concert donné en l'église St-Chrysole. Tour à tour placée sous la direction de Francis Descamps et de Didier Loridan, la phalange cominoise a démontré toute l'étendue de son savoir-faire, notamment lors de l'interprétation des magnifiques pages musicales que sont "Aïda" de Guiseppe Verdi, et "Cavalerie Légère" de Franz von Suppé. Un concert salué par une "standing ovation" à l'issue de l'office religieux.
Cap sur l'hôtel de ville ensuite pour la traditionnelle réception offerte par l'administration communale. Dans son discours, le bourgmestre, Gilbert Deleu, a souligné la qualité du concert offert par l'H.R.C., notamment dans l'exécution des morceaux précités. Avant que ne soit servi le vin d'honneur, le bourgmestre a remis des médailles à deux jeunes de l'harmonie : Florent Bossuyt (5 ans d'activité musicale) et Camille Dereumaux (10 ans d'activité musicale).
La partie officielle terminée, place a été laissée à la fête avec, d'abord, la tournée de quelques cafés avant que musiciens et sympathisants ne mettent le cap sur ... Ploegsteert où, à l'Hostellerie de la Place, était prévu le non moins traditionnel banquet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire