.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

9.11.09

Week-end difficile pour le club de ju-jitsu Acama Comines






Le week-end dernier, le club de ju-jitsu "Acama" Comines s'est déplacé à Gand pour participer au 1er open international des Flandres. Par manque de concurrents, les catégories ont été chamboulées. C'est ainsi que les minimes se sont retrouvés face à des cadets et les juniors face à des seniors !!


Samedi

En duo system (expression technique) les minimes Jordan Masson et Vincent Petitberg se classaient premiers. Un excellent départ pour ce couple masculin dont cet open était la première compétition. Toujours en minimes, Rémi Desrumaux et Ryan Oural, ayant du mal à contenir leur stress, terminaient à la troisième place. Idem pour le nouveau couple mixte de préminimes Anaïs Ttitiljon et Emilio Coudron, de nouveaux petits jeunes arrivés en tout début de saison et dont c'était la première participation à une compétition.


Par contre, grosse déception et ce qui concerne le couple Jennifer Titiljon et Dylan Platteau, champions de Belgique 2009 qui n'accrochent que difficilement la 3e place. Souhaitons à ce duo mixte de rapidement se retouver et se motiver en vue des prochains rendez-vous, d'autant que les capacités sont là !


Manque de chance également pour le duo de préminimes formé d'Amandine Filippeto et Lucas Fauvart pour qui le podium échappait d'une place. Lucas Fauvart remplaçant au pied levé Mike Bouret, absent des entraînements depuis quelques jours. Espérons qu'il revienne rapidement reprendre sa place parmi les compétiteurs du club.


En fighting (combat), Quentin Saugrain s'est classé second et Romain Debeuf troisième en catégorie cadets, marquant un "full ippon" pour son premier combat, ce qui constitue un petit exploit pour un jeune de dix ans !



Dimanche

Le duo senior Nicolas Leterme et Jonathan Hof a terminé 3e. Par contre en Fighting, l'espoir Maxence Verhelst, les juniors Yoan Duribreux et Nicolas Leterme ainsi que la senior Clarisse Ravau n'ont pas eu la possibilité de s'exprimer face à des athlètes de catégories plus élevées que la leur. Malgré cet handicap, ils ont fait montre de belles techniques de combat, marquant ainsi quelques ippons




Aucun commentaire: