Respecter les emplacements de parking pour personnes handicapées, c’est l’écho de cette revendication légitime de bon nombre de personnes handicapées. Malheureusement, il arrive encore trop souvent que ces places soient occupées par des personnes qui n'y ont pas droit !
Dans le cadre de la journée européenne de la personne handicapée en 2008, une campagne de sensibilisation aux handicaps à l'initiative du Conseil communal Consultatif de la Personne handicapée a eu lieu et s'est concrétisée par un concours de dessin.
C'est le dessin de Melle Elisa DESREUMAUX du Collège St Henri qui a été choisi parmi les dessins récompensés et qui se trouve à présent affiché aux quatre coins de l'entité de Comines-Warneton.
Cette année encore, les conducteurs en infraction, seront, dans un premier temps, sensibilisés, par des agents communaux, via des petits papillons apposés sur leur pare-brise et sur lesquels figurera la mention suivante « Je suis rouge de honte pour mon propriétaire »
Ensuite, c'est la police qui prendra le relais et qui n'hésitera pas à verbaliser les contrevenants au cours de la semaine du 9 au 15 novembre 2009.
C'est peut-être ici également l'occasion de faire un rappel quant à l'obtention de la carte de stationnement.
Les formulaires sont à demander à l'Hôtel de ville de Comines au guichet Handicontact et lorsque la date de validité est dépassée, il faut refaire la demande deux mois avant la date d'expiration.
Aussi, dés aujourd'hui prenons de bonnes habitudes et respectons ces emplacements et les personnes auxquels ils sont destinés.
Un merci pour le service technique communal pour la rénovation des emplacements et la mise en place des nouvelles affiches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire