
Dix-huit nations étaient présentes le week-end dernier à Hanau (Allemagne) pour participer à l'Open international dans cette ville du land de Hesse. Si la journée de samedi état consacrée aux ténors, celle du dimanceh l'était pour les jeunes. Parmi les nations présentes dimanche : Pays-Bas, Croatie, Danemark, Allemagne, Autriche, Slovénie, Italie et Belgique.
C'est Dylan Platteau qui a ouvert les hostilités chez les jeunes de moins de 15 ans, débutant face à l'Allemand Richter pour l'emporter 11-5. Un très beau combat dans lequel Dylan peine à projeter son adversaire mais se débrouille très bien en pied-poing et en travail au sol. Il remporte son second combat face à Eckert par full ippon mais perd le 3e contre Bachmann (18-3). Ce qui l'oblige à passer par les repêchages pour pouvoir poursuivre. Une fois de plus, la partie projection lui fait défaut et se fait battre par Bok (Pays-Bas) sur full ippon.
Marie-Eve (-18 ans) est la seconde Cominoise a combattre. Elle perd son premier combat 17-18 face à une Allemande. Dans son deuxième match, elle combat contre une Croate et débute très bien par un ippon pied-poing et enchaînement au sol. Hélàs, comme dans son premier match, elle est pénalisée de quelque ippons.
La suite est d'une autre veine pour les compétiteurs cominois. Maxence (-18 ans) épate la galerie, remportant tous ses matches par full ippon. C'est un tigre qui est lâché sur le tatami, battat successivment Vandenbovencamp (Pays-Bas), Nucifora (Italie) et Gent (Pays-Bas). En finale, il se retrouve face au Néerlandophone SMETS qui a beaucoup progressé. C'est sans compter sur la détermination du Cominois qui l'emporte à nouveau sur full ippon.
Dernier Cominois à combattre, Yoan remporte également tous ses combats par full ippon, s'imposant face à Bauwens (Belgique), Kabath et Fuchs (Allemagne).
A souligner que pour ce déplacement, les compétiteurs cominois ont bénéficié du bus néerlandophone à Courtrai.
Geste qui méritait d'être souligné.
1 commentaire:
superbe les gars de l acama et merci a sergio qui nous a fait un tres bel article .
Enregistrer un commentaire