.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

18.9.09

CONTROLE DES BUS ET DES TRAINS


Le jeudi 17 septembre 2009, les services de police de l’arrondissement judiciaire de Tournai ont effectué un vaste contrôle à bord de bus et de trains. Au total, 897 personnes, 20 bus et 9 trains ont été soumis à un contrôle approfondi. Quatre personnes ont été arrêtées administrativement parce qu’elles n’étaient pas en possession des documents d’identité nécessaires ou parce qu’elles étaient en séjour illégal dans notre pays.

L’opération s’est déroulée en étroite collaboration avec les sociétés de transport TEC et SNCB. Cette opération était organisée par les polices locale et fédérale de la région de Tournai afin de lutter contre d’éventuelles nuisances et contre le sentiment d’insécurité dans les transports en commun.

Au total, 897 personnes ont été contrôlées. Deux personnes étaient signalées à rechercher dans le cadre de faits de drogue et quelques petites quantités de stupéfiants ont été saisies.
Quatre personnes ont été arrêtées administrativement: 1 personne qui était en séjour illégal et 3 personnes qui n’étaient pas en possession des documents d’identité nécessaires.
Sept voyageurs ne disposaient pas d’un ticket de transport valable.

Les services de police suivants ont participé à cette opération: les zones de police locale de Beloeil–Leuze, Ath, Tournaisis, Mouscron, Peruwelz–Bernissart, Comines-Warneton; la Police des Chemins de Fer de Mons, le Service d’Appui Canin et les Corps d’Intervention de Mons et de Bruxelles.
L’opération était coordonnée par la Direction de Coordination et d’Appui (DCA) de Tournai. Le succès de ce contrôle a été réalisable grâce à l’excellente collaboration avec la Douane et les services de sécurité TEC et SNCB.

Dans le futur, des opérations similaires seront à nouveau organisées.
info : Police Fédérale

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ils pourraient le faire egalement a comines car il y a aussi de la délinquance et bien d'autre chose qui ce passe du côte de la gare vol de velo drogue bagarre insulte etc...