.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

3.4.09

Fête scolaire : regroupement des écoles de la Commune --> photos

En raison de traveaux de réfection un regroupement des écoles communales maternel et primaire s’est faite à Houthem à la salle des sports pour la fête scolaire , pas moins de 170 élèves au total ont proposés un show des plus diversifié : danse , poème dans les deux langue , du cirque et quelques sketchs .

Le programme concocté de cette année : Un petit numéro de cirque préparé par les 3me maternelles de Mme Nadine et
Mme Gwennaëll ,- le jeu du miroir (Warneton).
Les maternelles de Bas-Warneton vont se transformer l'espace de quelques minutes en preux, chevaliers avec l'aide de Mesdames Nadîne et Gwennaëlle(psychomotricité).
« Boodschap in een ffes », SOS lancé par les 3ème maternelles, 1re et 2 années primaires de Comines, sous la direction de leurs professeurs Mevrouw Carla,, Emifie, et Madame Fforence, suivi d'un poème en néerlandais et en français «Boodschap in fles », suivi d'un poème en néerlandais et en français présenté par les 1ère et 2èm,' années.
Les 1 ère maternelles de Mm Christel de Comines vous emmènent faire un petit tour au camping des Flots (Bleus en interprétant la marche des toms.
Les élèves de 2ème maternelle de Warneton de Mesdames Nadine et et Gwennaëlle se déguisent en gentils petits clowns pour ne faire rire rien que vous !


Les petits pirates de 2ème et 3èm-, maternelles de ,Mesdames Isabelle et gwennaëlle vous proposent un numéro de psychomotricité digne de vrais corsaires.
Attention, .Mesdames et messieurs, les petits de lère maternelle de ,Mesdames Nadine et Gwennaëfk vous emmènent au cirque pour un numéro de foulards
Les maternelles de Mesdames Danièle, Isabelle et Gwennaëli.- vous présententune danse orientale digne des «mille et une nuits ».
Une petite danse techno, ca vous dit ? Alors, suivez le rythme avec les lère et 2ème primaires de Warneton de mesdames Florence et Carla suivi d'un poème en néerlandais et en français sur Pâques.
Avez-vous déjà participé à une leçon de géographie ? Oui sans doute, mais il y a bien longtemps. Voyez un peu la leçon donnée dans la classe de 3ème et 4ème primaires de M. Damien à Comines. Une leçon vraiment désespérante !
Les 3ème et 4ème années primaires de Mme Lucie et M. Julien vous chantent un extrait des « Choristes » et dansent sur fa musique de Sheila «L'école est finie ».(Warneton))
Le degré moyen de Comines et de Warneton et leurs maître de seconde langue M.Laurent, vous récitent des comptines sur le thème des saisons et des humeurs.
Bienvenue chez les chtis ! Les élèves de 5 et de 6 ème primaires de Mme Séverine vous font revivre en quelques instants les grands- moments du film
« Bienvenue dins ch'nord », « Le restaurant ou comment parler le chti » et
« Comment apprendre à dire non à L’alcool.. .
De New York à Paris, Rabbi Jacob vous fera partager ses joyeuses aventures avec l’industriel M Pivert. une comédie musicale bien menée par le 5ème et 6ème primaires de M Stéphane (Warneton).
« Toi plus moi » de Grégoire, un chant présenté par toutes les primaires de l'école sous l’œil attentif de leurs professeurs de religion et de morale, ,Mme Christine et Mme Marie – Pierre



2 commentaires:

Anonyme a dit…

il n y a pas de photos de la danse orientale de l ecole de houthem?ou sont elles encore a venir?

Rudy Vienne a dit…

Désolé je n’étais pas toujour présent