.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

1.4.09

Exposition à la galerie de l'Abbaye






Deux femmes exposent leurs oeuvres.


Le printemps est arrivé ! Fidèle à la tradition, l'artiste warnetonnoise, Katelijn Beeuwsaert, vous convie à la découverte d'une nouvelle exposition artistique en les cimaises de sa superbe galerie de l'Abbaye. Au programme de cette exposition : deux artistes ... deux femmes au talent affirmé dans des genres pourtant bien différents. Des femmes qui exposent leurs oeuvres ... c'est aussi le nom de ce rendez-vous pictural printanier qui se veut un hommage à la beauté des femmes et à la beauté des fleurs.

Honneur à l'invitée qui n'est autre que Distel, une artiste qui a déjà exposé à plusieurs reprises à la galerie de l'Abbaye. Faut dire qu'elle fait un peu figure de "chouchou" aux yeux de Katelijn Beeuwsaert qui ne sait plus à quel qualificatif se vouer pour décrire la grande beauté des oeuvres de Distel. Entre ces deux-là, il existe une véritable amitié. Venue de la métropole anversoise, Distel présente un large échantillon de ses nouvelles réalisations, toujours axées sur la femme qu'elle sublime à la perfection, la peignant dans des poses languissantes qui attirent irrémédiablement le regard du visiteur. Des femmes toujours plus belles, toujours plus femme, au point que l'on aimerait les avoir pour compagnes, tant elles dégagent de sensualité.
En quelques années, Distel s'est créée une renommée qui a largement dépassé les frontières du royaume, exposant même outre Atlantique, notamment au Canada. Prochainement, le travail de l'Anversoise sera consacré par la sortie d'un second livre retraçant son oeuvre. C'est dire la qualité de son travail, aujourd'hui, unanimement reconnu par ses pairs.

Des femmes aux fleurs, il n'y a qu'un pas que l'artiste warnetonnoise vous convie de franchir sans modération. Si la majeure partie des cimaises de la galerie de l'Abbaye est consacrée à la présentation des oeuvres de Distel, la maîtresse des lieux s'est quand même réservé une des pièces de sa magnifique bâtisse pour vous présenter ses dernières créations.
Si Distel présente l'éternel féminin, Katelijn Beeuwsaert reste, depuis toujours, une inconditionnelle des bouquets de fleurs sauvages. Des fleurs qu'elle allait, dans sa jeunesse, cueillir par champs et par prés pour en faire des bouquets. Mais rien n'est plus éphémère qu'une fleur sauvage dès qu'elle est cueillie. C'est pourquoi, l'artiste warnetonnoise a décidé de les peindre, de rendre immortelle leur beauté et leur diversité.
Depuis plus de vingt ans, Katelijn reste fidèle à son sacro-saint thème des fleurs sauvages. Une seule fois, elle y a dérogé pour faire plaisir à un ami restaurateur, illustrant la couverture du menu de ce restaurant huppé, situé dans les monts de Flandre, délaissant les fleurs pour ... les fruits.
Depuis plus de vingt ans, elle parvient, avec un égal bonheur, à se renouveler sans jamais nous lasser. Où va-t-elle puiser les idées de bouquets, toujours différents, toujours accrocheurs tant ils sont parlant de vérité au point qu'on les dirait vivants et juste cueillis, restitutant à foison leur beauté multicolore.
Après le vert tendre et le gris, Katelijn Beeuwsaert revient à une période bleue, comme celle qui l'avait consacrée au début de ce nouveau millénaire par le biais d'un "postogram" tiré à plus de 300.000 exemplaires.
Une exposition a découvrir chaque jour, de 14h à 19h et ce jusqu'au lundi 13 avril inclus.

Galerie de l'Abbaye
Rue Pierre Desimpel, 1
7784 Warneton
Tel : 056/55 77 21


Aucun commentaire: