.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

8.3.09

Exercices des pompiers à Warneton.

Maneuvre des pompier de Warneton ce dimanche matin sur la désincarcération, et repérage d’un bâtiment en division
Lors d’un accident, le taux de survie du conducteur et des passagers d’un véhicule et la réduction des blessures graves font partie des priorités des constructeurs automobiles. Aussi recherchent-ils constamment de nouvelles méthodes de construction plus sûres. Pourtant, ces technologies modernes ne peuvent empêcher les accidents de se produire et une problématique se pose alors aux secours engagés. Alors qu’elles offrent une protection pendant l’accident, ces technologies rendent l’extraction des victimes plus difficile après. La principale raison en est que les sauveteurs ne peuvent souvent pas identifier l’emplacement des matériaux plus résistants, des nouvelles méthodes de construction ou des airbags. Pour éviter que les sauveteurs ne se retrouvent dans l’incapacité d’extraire une victime après un accident, ou qu’ils ne soient blessés, la sensibilisation aux derniers développements dans la construction automobile est essentielle.











Lors d'une désincarcération les pompiers utilises une multitude de matériel mis à leur disposition

L'écarteur est un des outils les plus fréquemment utilisés en désincarcération. Il permet, notamment, d'ouvrir les portières d'un véhicule accidenté. Poid +/- 20 kg





La cisaille, comme sont nom l'indique, permet de cisailler une partie d'un véhicule accidenté : les montants du toit, par exemple.





Les verins servent à écarter les montant d'une voiture accidentée,pour créer un accès aisé aux secours, par exemple.






Aucun commentaire: