.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

8.1.09

Microsoft prépare déjà la sortie du successeur de son système opérationnel.




Deux ans après le lancement tonitruant de Windows Vista, le dernier système d'exploitation de Microsoft, le géant du logiciel prépare déjà la sortie de son successeur intitulé Windows Seven. En effet, dès vendredi, les fans d'informatique vont pouvoir essayer une version pilote en anglais de Windows Seven.
Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a en effet confirmé le lancement de ces premiers tests lors de sa présentation au Consumer Electronic Show cette nuit à Las Vegas. Les dirigeants du groupe américain assurent que ce renouvellement correspond à la durée de vie normale d'un système d'exploitation. Pourtant, Windows Vista qui s'est écoulé à 140 millions exemplaires entre février 2007 et mars 2008 avait réclamé six années de développement et un investissement de plusieurs milliards de dollars.


En fait, Windows Vista a suscité des réactions mitigées auprès des utilisateurs. Ces derniers ont regretté de devoir parfois changer d'ordinateur pour pourvoir faire fonctionner Vista qui réclame une mémoire importante. Microsoft n'avait pas non plus prévu l'émergence des netbooks, ces petits PC sur lesquels surfer. Windows Vista est en effet trop lourd pour équiper ces machines. Les netbooks sont donc équipés de Windows XP !
En revanche, Windows Seven dont la date de commercialisation a été fixée à janvier 2010 sera capable de tourner sur les netbooks. Windows Seven devrait être à la fois plus rapide et capable de fonctionner avec des écrans tactiles. Son utilisation sera simplifiée et il sera possible de mettre en réseau les différents terminaux d'un même foyer pour pouvoir partager ses contenus et visualiser les outils connectés (appareils photo, imprimantes). Mais Steve Ballmer a aussi annoncé de nouveaux services sur WindowsLive, la plate-forme Internet de Microsoft.
D'abord, les utilisateurs de «messengers», la messagerie instantanée qui compte 21 millions d'utilisateurs en France, pourront être automatiquement connectés à l'ensemble des réseaux sociaux avec lesquels Microsoft a conclu des partenariats (Facebook, Flickr, LinkedIn, Overblog, MySpace, YouTube, DailyMotion, Twitter…). Les utilisateurs pourront aussi stocker, retoucher et partager leurs photos et créer des espaces privés avec des groupes d'amis. Enfin, Steve Ballmer se félicite d'un accord conclu avec Dell selon lequel WindowsLive et Window Search seront proposés par défaut sur tous les PC vendus dès le mois prochain.


Figaro France

Aucun commentaire: