.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

8.12.08

Tous solidaires pour Marick Biokou


"Tous solidaires" ... Tel était le slogan de l'action mise sur pied par la Maison de Jeunes "Carpe Diem" pour venir en aide à un jeune étudiant "béninois-cominois" ; action dont le but était de récolter des fonds pour financer ses études et son internat à Comines.

En effet, depuis 3 ans chez nous, Marick Biokou, âgé de 19 ans, poursuit ses études dans la section "Techniques de qualification en informatique" au collège St Joseph. Qaunt à son logement, c'est au collège St Henri qu'il a trouvé refuge.

Une action en trois temps, allant de la musique au poker, tout en passant par une marche de 10 km !

Musique pour le premier de ces rendez-vous, avec deux concerts en soirée au coeur même de la MJC. Au programme : "The Germaines" et "Manofgod". Et en vedette ... Marick him self puisqu'il est le nouveau chanteur des Germaines.

Marick Biokou : " Comment j'ai intégré ce groupe ? Tout à commencé il y a un an au collège St Joseph où un ami m'a annoncé qu'il quittait un groupe musical et que ce dernier cherchait un guitariste. Mon ami a servi d'intermédiaire. Je suis allé à une de leurs répètes et c'est comme cela que j'ai été engagé. Je suis, à la fois, guitariste et chanteur dans ce groupe. AUjourd'hui, c'est mon premier concert. Je croise les doigts ..."

Une première réussie puisque le très jeune public qui garnissait le foyer de la MJC a beaucoup apprécié les deux formations.

Second volet de ce week-end solidaire, la marche de 10 km dans la région de Comines-Warneton avec arrivée au coeur de la cité des Mountches, pour assister au célèbre cortège nocturne du même nom (merci à Marie-France Philippo pour la photo).

Enfin, c'est à la Maison de Jeunes "Carpe Diem" que s'est déroulé l'ultime rendez-vous de ce week-end solidaire avec un tournoi de poker, histoire de bien clôturer cette action "Tous solidaires".



Aucun commentaire: