Pour les Mouscronois la fête nationale se déroule au parc communal mais pas sur un fond de crise,mais sur un esprit de convivialité un peu comme disait le Roi Albert II "Nous devons inventer de nouvelles formes de vivre ensemble dans notre pays".
Comme tous les ans, c'est le Syndicat d'initiative tenu de main de maitre par Rudy .G
La première partit fut consacré aux enfants, et ce sont Lady Rose et Papy Pimpon qui ont ouvert le spectacle de ( c'est la fête au château )
ici sans costumes avec le boujour de Doris
liens vers des photos et le site http://www.papylady.c.la/ http://pageperso.aol.fr/ricjas52/paucourt_arbre_de_noel_2007.html

Robert Naets et JJ Lionel, ces deux noms doivent sans doute évoquer quelques souvenirs aux nostalgiques des années 80. Souvenez-vous : « Résidence en banlieue », « La Danse des canards ». Les deux chanteurs se sont retrouvés chez Robert Naets, à La Madeleine.
À l'époque, Robert fait, comme on dit dans le métier, plutôt dans la chanson à textes, Jean-Jacques bassiste et chanteur de l'orchestre de l'accordéoniste belge Hector Delfosse, plutôt dans la chanson populaire.
Depuis, les années ont passé mais la passion de la scène n'a jamais quitté nos deux compères, aujourd'hui les cheveux ont quelque peu blanchi et JJ Lionel est devenu Papy Pimpon, homme-orchestre qui sauve le spectacle de Lady Rose en devenant successivement musicien, clown, cuisinier, chanteur et même magicien. Quant à Robert Naets il a, depuis quelques années, troqué son nom pour celui de Ch'ti Robert, grand défenseur de la bonne chanson patoisante, qui vient d'enregistrer une version moderne du P'tit Quinquin. Une version qui, quinze jours après sa sortie, occupe la cinquantième place du hit parade des ventes de disques.
et ont continue avec Sebasto (le jardin magique ) don la chanson la plus
connue qui reste dans l'esprit est '' fais la poule ''
plus tard c'est Bernard Minet l'ancien musclé qui achèvera le spectacle pour les chérubins avec des chants de la génération Bioman un régal pour les gosses , mais également une euphorie des bambins qui admiraient leurs parents chanter .
Pour les plus jeunes des activités dans tous le parc les '' Les Grelots '' (troubadours-jongleurs )
et puis la fameuse chasse au trésor de 0 à 7 ans plus de 250 enfants répartis par groupes d'ages
à la recherche de pièces dorées dans un terrain délimité , ils y avaient de beaux cadeaux pour tous les participants.
Pour la partis adultes c'est Jacky Delmon un mouscronois venu jouer à Bas-Warneton le samedi 19 juillet qui entama la soirée avec déjà un millier de personnes , puis la nuit du disco avec Ottawan
(t'es OK )
Encore plus tard Jacky Delmon a reprit l'ambiance du podium car le très agité Plastic Bertrand avait du retard.
Quand il était présent et prêt a monter sur scène il se mit fulminer (car il n'avait pas de micro sur pied) '' micro sur le pied micro sur le pied '' ici son site très agité également --->
http://www.plasticbertrand.com/plastic.html
La carrière de Plastic débute en 1963 dans le groupe Bison Scout Band puis après Les Pélicans puis Passing The Time et enfin Hubble Bubble.
C'est en 1977 que sort son tube légendaire çà Plane Pour Moi dont, petite anecdote véridique, Plastic n'a jamais chanté la moindre parole. Il n'en a été que le représentant du vrai chanteur. Il figure dans le clip, juste car il avait le look recherché par les paroles. En échange, ça lui a permis de se faire connaître du grand public.
En 1980, il devient acteur dans le film Légitime Violence aux côtés de Thierry Lhermite
En 2001, Plastic, revenu en force depuis 1998, se lance dans des tournées européennes en France, Allemagne, Belgique... Et en 2002, c'est l'apothéose, le chanteur belge déjanté persiste et signe. Il devient le directeur de la seule Star Academy belge et déchaîné le public. Ce succès lui permet de sortir un single et surtout un nouvel album intitulé Ultra Terrestre.
Au kiosque du parc aussi du remue- ménage avec orchestres “ Voodoo Wild ” puis ''Guardian (Angel ” ( blues )Sans oublier le feu d'artifice
1 commentaire:
hello Rudy,
Un petit coucou en passant sur ton site...
merci pour ces jolies photos...
A très bientôt
Bizz
Doris
Enregistrer un commentaire