Depuis une dizaine d’années, la plaine d’intégration Handiplaine accueille une vingtaine d’enfants valides et non-valides, durant une semaine, lors des vacances scolaires.
Dans le cadre de ce projet singulier, l’idée était d’organiser des séjours avec nuitées. Début 2022, la Fondation Roi Baudouin a lancé un appel à projets "Faire face aux besoins de répit des parents d’enfants avec un handicap". Virginie Demade-Pellorce, responsable d’Handiplaine pour le Plan de cohésion sociale de la Ville de Comines-Warneton a répondu à l’appel.
Et ce projet cominois a reçu un avis favorable. Une aide financière de 13 500€ est octroyée par la Fondation Roi Baudouin pour cette nouvelle initiative de séjours pour enfants valides et non-valides.
Le premier vient d’avoir lieu en cette seconde semaine de congé de détente. Du lundi au mercredi, les participants sont allés à l’Euro Space Center à Transinne. L’équipe d’animation sur place s’est adaptée à ce groupe d’âges différents (de 9 à 22 ans).
Au programme: découverte de l’apesanteur et du vide, simulation sur la Lune et sur Mars, observations de l’alignement des planètes (télescope), décollage de fusée.
E.D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire