.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

7.6.22

Deuxième édition du Baby Sunday à Comines

Créé en 2019, le « Baby Sunday » de BiblioLys et du Centre Culturel de Comines-Warneton en était à sa deuxième édition en ce premier dimanche de juin. Avec une rencontre le matin et une autre l’après-midi, les bébés âgés jusqu’à 36 mois avaient l’opportunité, avec les parents (essentiellement les mamans), de participer à différentes animations.

Cette année, le rendez-vous était fixé au très fonctionnel hall des sports de l’Athénée de Comines. "En pleine découverte du monde qui les entoure, les tout-petits aiment que l’on stimule leur curiosité. Le temps d’une demi-journée, passez un moment privilégié avec votre petit bout dans une ambiance chaleureuse et rassurante. Explorez quatre installations qui mettront en éveil ses sens: passez d’un univers à l’autre, goûtez au plaisir d’explorer ensemble, jouez, badigeonnez, dansez, regardez, écoutez et surtout partagez!" stipule Émilie Biguet, une des organisatrices du Conseil Culturel.

Pour cette nouvelle édition, le fil rouge était la thématique des animaux. La septantaine de bébés ont traversé quatre univers: le monde des couleurs (les arts plastiques), le monde des mots (la lecture), le monde des sons (la musique) et le monde des gestes (la danse). Chacun d’eux était pris en charge par une animatrice de BiblioLys ou du Centre Culturel. "Parents et bébés ont pu retrouver les bruits de la forêt, de l’océan ou des airs, s’inspirer de la gestuelle des animaux, explorer leurs textures ou leurs motifs, écouter des histoires contées de façon originale où les animaux sont les héros! Une entrée en douceur dans la création sous toutes ses formes où parents et bébés ont été tour à tour les spectateurs et les interprètes d’un univers où l’imagination n’a pas de limite" conclut Émilie Biguet, animatrice en arts plastiques du Centre Culturel                     
                                      D'autres photos ici

E.D.


 

Aucun commentaire: