.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

4.4.20

Les échos de la Rubanerie, quand un fil d'avril se fait textile......

Le COVID-19 s'est invité dans notre société et est en train de la bouleverser. La Rubanerie est elle aussi touchée par ce fléau, ses portes devant être temporairement fermées. Mais cela ne veut pas dire que nous nous reposons sous nos lauriers. En effet, et comme vous le lirez dans nos échos ci-joints, notre activité reste importante. Le livre sur l'histoire textile de Comines est en passe d'être imprimé, nos collections continuent de s'étoffer et nos collaborations demeurent d'actualité. 

Par contre, au vu des mesures sanitaires prises par notre gouvernement, je me vois dans l'obligation de reporter à une date non encore déterminée notre nouvelle exposition sur le design et la rubanerie. Mais ce n'est que partie remise et je vous assure que nous aurons l'occasion de fêter ensemble le retour à une situation normale après l'été!

En attendant, nous vous donnons rendez-vous sur facebook, linkedin, les sites web de Proscitec et de visitWapi pour découvrir, chaque jour ouvré, une perle cachée de nos collections. Débutée le 16 mas avec le premier jour officiel de confinement, notre chronique "Avec ou sans corona, La Rubanerie vient à toi!" connaît un véritable succès. Merci à Proscitec, à la Fédération Wallonie-Bruxelles, à Numériques.be, à VisitWapi et à nos amis internautes de les relayer au quotidien. Peut-être que cette expérience débouchera sur la sortie d'un nouvel ouvrage qui, en plus de nous rappeler la situation vécue suite à l'épidémie de coronavirus, nous montrera que les rubaniers cominois sont toujours sur le pont, quels que soient les aléas auxquels ils doivent faire face!

Enfin, avant de vous laisser découvrir nos échos d'avril, je tenais aussi à rendre un hommage appuyé à deux de nos amis qui s'en sont allés : Christian Duhayon et Emilienne Demeulenaere. Perdre un être cher est toujours une expérience dont on ne se remet jamais. Christian et Emilienne nous manquent déjà. Leurs sourires, leur générosité, leur sens de l'humain et du bien commun resteront à jamais dans nos coeurs et nos esprits. A leurs proches et à leurs amis, toute mon équipe et moi adressons nos plus sincères condoléances.

Prenez bien soin de vous et des vôtres et à bientôt pour de nouvelles aventures tissées ensemble.

Olivier CLYNCKEMAILLIE
  Conservateur/Directeur
       Délégué général

Aucun commentaire: