.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

30.3.20

Communication de la Bourgmestre - Salubrité publique et gestion des déchets de commodité (tailles, tontes, etc.)


 A l'heure où toute notre énergie doit être à la lutte contre le Coronavirus, je suis désolée de constater ces comportements: fossés bouchés par des restes de tontes, bords de champs jonchés de branchages, broussailles jetés aux abords de chemins isolés, frigo ou autre encombrant déposés au bord d'une route, feux de plastiques,... NON aux incivilités !
⚠️ En cas d'inondation, comment garantir que les écoulements se feront correctement ? Soyons tous solidaires, ne nous lançons pas dans des travaux de taille ou de tonte s'il ne nous est pas possible de gérer ces déchets à la maison.
♻️ Je vous rappelle qu'à Comines-Warneton, les collectes de déchets (sacs gris, bleus, papier-carton,...) sont toujours assurées, ainsi que la gestion des P.A.V. et des bulles à verre. Nous sommes privilégiés, ce n'est pas le cas dans toutes les Villes en période de crise. Il s'agit ici d'une question de salubrité publique.
? J'ai pris des contacts avec mes collègues bourgmestres et avec l'Intercommunale IPALLE qui gère notre recyparc et les autres recyparcs de la Wallonie picarde. Les intercommunales sont en pourparlers avec la Ministre Tellier. Nous espérons avoir des bonnes nouvelles quand à une réouverture partielle de nos recyparcs prochainement. Je vous tiendrai informés.
‼️ Attention : Confinement = Je reste à la maison, je ne sors que si c'est réellement essentiel.
☹️ Vous êtes victimes ou témoins d'actes inciviques ? Vous avez repéré des dépôts sauvages ? Vous ne savez que faire des déchets que vous avez engendrés ? Contactez les services suivants:
- Service Environnement : 056/56.10.45 ou environnement@villedecomines-warneton.be
- Agents Constatateurs Environnementaux : 056/55.00.74 ou ace@villedecomines-warneton.be
- Police de Comines-Warneton : 056/55.00.55 ou votre agent de quartier.
? Respectons les autres, respectons notre planète, permettons-nous de mettre toute notre énergie à la lutte contre le Coronavirus. Merci à tous pour la solidarité.
Prenez soin de vous, prenez soin de vos proches.
Votre Bourgmestre,
Alice Leeuwerck


Aucun commentaire: