.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

7.1.20

Echos rubaniers de janvier avec Cousin-Biotech!

Comme vous le découvrirez dans nos échos en pièce jointe,voir ici,  nous vous invitons au coeur de l'excellence textile "100 % made in Vallée de la Lys" en vous dévoilant une petite partie de l'un de ses plus beaux fleurons : l'entreprise Cousin-Biotech. De sa création à Comines au XIXè siècle à son implantation définitive à Wervicq-Sud, vous aurez l'honneur, le plaisir et l'avantage d'en apprendre un peu plus sur cette dame alerte qui veille sur la santé de tous. Si je voulais me livrer à un inventaire à la Prévert, je vous dirai "hernie inguinale, ligament croisés, rachis, anneau gastrique..." et tout cela réalisé par des "petites mains" précieuses et douées d'un savoir-faire exceptionnel!

Je profite aussi de la présente pour vous inviter d'ores et déjà à notre premier salon littéraire "Un ruban de livres" qui se déroulera le samedi 1er février dès 17 heures. Vous y rencontrerez des auteurs traitant de l'Histoire, des combats syndicaux, de la poésie et de leurs passions cachées enfin révélées. Cette séance, dont l'accès est libre, vous permettra d'échanger avec les auteurs et de vous faire dédicacer leurs ouvrages. Sont annoncés : Jean-Pierre Balduyck, Député-maire honoraire de Tourcoing (pour son livre "L'épopée humaine du textile" et son autobiographie "L'idéalisme en action"), Robert Dillies (et ses deux abrégés d'histoire de Comines et de Warneton), Jean-François Roussel (avec ses ouvrages dont l'histoire de la mise sur pied d'une usine textile au Portugal par le grand patron Gérard Tiberghien), Martine Snaet (avec ses recueils de poésie), Yves Leterme (qui vous présentera son "Tout feu tout flamme pour l'Italie") et votre serviteur (pour ses études scientifiques et le livre "Des fibres et des hommes..."). Bloquez dès aujourd'hui cette date dans votre agenda, vous ne le regretterez pas!

En attendant de vous accueillir à La Rubanerie, je vous souhaite une bonne lecture de ces échos textiles qui nous lient depuis déjà 115 parutions.

Rubanement vôtre.
Olivier CLYNCKEMAILLIE
  Conservateur/Directeur
       Délégué général




Aucun commentaire: