.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

11.9.17

Mouscron -Le bourgmestre retrouvé mort dans le cimetière

Le bourgmestre de Mouscron Alfred Gadenne a été retrouvé mort vers 20h dans le cimetière à Mouscron. Un cimetière qu’il ouvrait et fermait quotidiennement.
En allant fermer les grilles du cimetière comme il le faisait au quotidien depuis des années, Alfred Gadenne s’est fait agresser par un ou plusieurs individus. Quelques heures après avoir organisé son apéro annuel, ce dimanche même, le bourgmestre de Mouscron a été retrouvé égorgé à l’entrée du cimetière.
Selon certains médias, une personne aurait été arrêtée. La dossier a été mis à l’instruction entre les mains de la juge d’instruction de Mons Mme Laloux.
Alfred Gadenne avait 71 ans. Membre du cdH, il était devenu bourgmestre de Mouscron en 2006, succédant à Jean-Pierre Detremmerie. Il était devenu député wallon lors des élections régionales de 2009.
L’annonce du décès d’Alfred Gadenne a secoué Mouscron mais aussi tout le monde politique. Sur les réseaux sociaux, les hommages pleuvent.
«Ma tristesse est immense. Je viens d’apprendre le décès de notre ami Alfred Gadenne. J’adresse mes plus sincères condoléances à ses proches», a tweeté le président du cdH, Benoît Lutgen.

«Horrifié par l’assassinat du bourgmestre de Mouscron Alfred Gadenne. Ma plus profonde sympathie à ses proches», a aussi tweeté l’ex-ministre-président wallon Paul Magnette, parmi de nombreuses autres personnalités politiques.THOMAS TURILLON - L'Avenir

Aucun commentaire: