Les moments forts de la ducasse de Bas-Warneton sont la braderie et des concerts très diversifiés, au fil des quatre jours.
Vendredi soir, la soirée inaugurale a été marquée par la remise des prix du concours de décoration florale dans le village et la mise à l’honneur d’un couple de Bas-Warneton.
Le véritable coup de départ des festivités a lieu avec le jeu du bilboquet «le Pitche d’zeur» remporté par la bourgmestre Marie-Ève Desbuquoit. Avant la soirée dansante, le Cominois Darry Fradil a repris quelques succès de la chanson française.
Le samedi, dès 7 h, une bonne cinquantaine de bradeux se sont installés dans la cité. Les habitants du lieu en ont profité pour procéder à un vide-grenier. Pendant toute la matinée, une foule éparse est venue chiner, tandis que les enfants pouvaient profiter du manège, du château gonflable, etc.
En soirée, l’invité mouscronnois Marco qui interprète talentueusement Johnny, a attiré une fois de plus la grande foule dans la salle communale.
Le dimanche, l’apéro et le repas ont été très musicaux pour une septantaine de convives en compagnie de l’accordéoniste carolo Michel (bientôt Cominois!) accompagné de son pianiste. Après Marco, c’était au tour d’Aymeric, avec son nouveau tour de chant, de venir fouler une nouvelle fois la scène de la salle communale.
Le lundi était consacré à un après-midi récréatif pour les aînés avec les carteux, mais aussi avec un goûter musical. Le sympathique chanteur italien Domenico Giangiordani (de Jurbise) a assuré avec ses reprises, en italien, français et espagnol, la partie musicale. Une très belle découverte aussi!
E.D
d'autres photos ici


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire