Ce samedi 29 avril, dès 11 h 30, la Tournuit est de retour! Six concerts de musique d’ici et d’ailleurs vous seront proposés.
Petits et grands, jeunes et moins jeunes trouveront des moments à partager tout au long de cette journée musicale.
Tout commence par l’apéro musical organisé au Musée de la brasserie à Warneton.
La musique balkanique sera mise à l’honneur par le trio de Dimos Vougioukas, un accordéoniste virtuose (aussi compositeur) qui rejoindra spécialement Comines depuis sa Grèce natale.
L’accordéon, la contrebasse et la guitare feront passer le public de la musique des Balkans au tango argentin. À 15 h, dans les jardins (un plan bis est prévu en cas de pluie) de la maison de repos du Château Dumont, à côté de la MJC, les spectateurs pourront assister à un concert tout à fait singulier avec le duo Macke Bornauw.
Deux musiciens, l’un avec une petite cornemuse et l’autre à l’accordéon, vont revisiter les œuvres baroques en y apportant leur influence de musique traditionnelle.
Les plus jeunes ne seront pas en reste, avec un bal pour enfants à la MJC. Dès 16 h 30, dans le cadre de «Générations en Fête», petits et grands pourront se trémousser sur du twist avec Kiddy Twist.
Dès 19 h, trois concerts vont se succéder à la MJC Centre Culturel de Comines Pour commencer, les musiciens de Trans Hip-Hop Express seront accompagnés par les danseurs de la Cie Tire-laine.
Ils proposeront un mélange inattendu entre la musique électro-tsigane et la danse urbaine; de quoi surprendre plus d’un spectateur!
Pour le deuxième concert, le cap sera mis sur l’Amérique du Sud. Xamanek proposera un concert très festif en mêlant les rythmes endiablés des sons cubains et latinos ainsi que quelques mélodies plus douces.
La Tournuit se clôturera par du freak blues, à la jointure du blues, du rock et de l’électro, avec The Summer Rebelion. Surprenante rencontre entre un chanteur canadien à la voix rauque et un accordéoniste français!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire